
Salut les veinards!
En complément de Melvita, j’ai aussi un calendrier de l’avent Aroma-Zone. C’est une marque que j’aime bien et je reste dans mon optique d’avoir un calendrier de l’avent sympa mais surtout utile avec des produits plutôt clean que je vais vraiment utiliser. Petit bémol par rapport au Melvita : l’Emballage en carton certes recyclable mais on n’est pas dans le zéro déchet!
1er Décembre : Gommage visage : Noté 100/100 sur Yuka

Dans le calendrier, il est en petit format (20g).
L’idée est d’avoir une double action exfoliante enzymatique et mécanique! Le meilleur des 2 mondes en théorie : personnellement je n’aime pas les exfoliants enzymatiques parce sans grains, j’ai l’impression que ça n’exfolie rien (c’est faux mais c’est mon ressenti) mais pour les peaux sensibles c’est mieux! Par contre, les grains sont trop gros et pas agréables. Donc, pour moi, c’est le pire des deux mondes. Je l’ai trouvé difficile à rincer et ç’est un mauvais point!
Je le finirais mais je n’en rachèterai pas!
2 Décembre : Les gouttes autobronzantes format 5 ml

Ce produit-là je l’avais déjà! Et je l’avais même mis de côté pour l’été prochain! Oui, je sais on peut l’utiliser en hiver mais en hiver quasiment tout le monde est blanc comme un cul donc je me fond dans la masse! L’été, j’y pense plus! Bref, l’idée de ce produit c’est d’avoir un bronzage progressif et subtil : en gros éviter de ressembler à Donald Trump!
Je précise que je suis pas cliente des produits bronzants, l’effet est léger tellement qu’il est difficile de voir la différence. Pas validé donc!
3 Décembre : Crème neutre désaltérante en format 10 ml
En théorie, j’aime bien ce genre de produit : basique et qu’on peut personnaliser avec un sérum ou les gouttes auto-bronzantes dont j’ai parlées plus haut! Sauf que cette crème est très légère, beaucoup trop à mon goût et vraiment pas assez hydratante. Du coup, c’est bien qu’il s’agisse d’un petit format.

A bientôt pour la suite du calendrier…
