
Salut les veinards!
Cette chronique n’est pas sponsorisée!
Aujourd’hui, on va parler parfum! Toujours dans mon optique de faire attention (au maximum) à ce que je mets sur ma peau, j’ai eu l’idée un beau jour de regarder la composition de mes parfums! Et là… C’est le drame! J’ai eu la surprise de découvrir que mes parfums (et que beaucoup de parfums) contenaient des perturbateurs endocriniens! Une petite définition ci-dessous si vous ne savez pas ce que c’est!
Un perturbateur endocrinien est une substance ou un mélange de substances, qui altère les fonctions du système endocrinien et de ce fait induit des effets néfastes dans un organisme intact, chez sa progéniture ou au sein de (sous)-populations » Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé de 2012 et endossée par la Commission Européenne.
Par contre, ces parfums contiennent des allergènes donc si vous y êtes sensibles, je vous invite à vous renseigner plus en détails!
Du coup, une fois que je suis tombée de 12 étages, j’ai cherché une alternative! Je vous mets un lien que j’ai trouvé qui montre que certains parfums très connus et très chers en contiennent! Joie et bonheur! Vu le prix de certains parfums, je trouve ça abusé! Bref…
Donc, je suis tombée sur la marque Solinotes qui est noté « vert » sur Yuka et sans perturbateur endocrinien!
Voilà les parfums que j’ai testés (pour les voir tous, ça se passe sur le site http://www.solinotes.com) :
*Cerisier :

*Vanille :

- Yuzu :

*Rose :

*Ylang :

Personnellement, j’aime les odeurs simples (comme la fille simple que je suis) donc ça me plait! J’en ai testé plusieurs et ils sentent vraiment bons! Si vous vous y connaissez en parfums, vous pouvez retrouver les notes de tête, de coeur et de fond de chaque parfum! Je vais pas me la jouer experte!
L’avantage, c’est que cette marque est présente dans pas mal de supermarchés (pratique) et le prix est raisonnable (17E les 50 ml pour le parfum Vanille) donc, je valide!
A bientôt pour une prochaine chronique!
