
Salut les veinards!
Aujourd’hui, j’ai 39 ans donc il ne me reste qu’un an avant la crise de la quarantaine! Ou pas! Rendez-vous l’année prochaine pour la savoir!
Pour ceux qui veulent savoir quelle fête de folie j’ai prévue… AUCUNE! Je suis casanière et je n’ai pas d’envies particulières! Même le gâteau, en vérité… je m’en fous! Donc, voilà certaines choses qui sont désormais différentes de quand j’avais 20 ans :
Mon seuil de tolérance a baissé sur certaines choses : j’ai beaucoup moins de patience avec les casses-couilles. Le problème en ce bas-monde c’est que si tu est trop gentil(le), il y a toujours des personnes qui essaieront d’en profiter et d’en abuser. Et à force de me faire tirer par le bas par des personnes malveillantes et toxiques, j’ai appris (même si il y a toujours des progrès à faire) à moins me laisser faire. Et par ricochet, les casse-couilles soit je les vire de ma vie, soit si je suis obligée de les supporter (des fois on n’a pas le choix), je mets plus de limites.
J’ai accepté que je ne pouvais pas plaire à tout le monde : Petite et adolescente, je voulais plaire à tout le monde. Spoiler alerte : ça n’a jamais marché! Pourtant, j’étais discrète, pas chiante mais ça ne suffisait pas! Aujourd’hui, non seulement j’ai accepté de ne pas plaire à tout le monde mais il y a des gens à qui je suis ravie de ne pas plaire!
J’ai vieilli : j’accepte globalement les rides : ça ne m’enchante pas mais vu que tout le monde vieillit et même si tu fais toutes les chirurgies esthétiques possibles… Le vieillissement se voit! Par contre, ce que je ne peux pas accepter totalement, c’est mon corps et ses foutus kilos mal placés en plus! Conséquence de ma relation toxique avec mon ex et qui me pèsent (dans tous les sens du terme). Et pour ne rien arranger, je prends quasiment tous le gras dans le ventre… D’où l’illustration ci-dessous, malgré qu’elle soit exagérée et que le gars diminue petit à petit!

Et l’approche de la quarantaine, amène également la question « quel est le bilan de ma vie? ». Aie, la question qui fâche, qui pique et qui gratte!
Côté coeur, le mot divorce est apparu dans mon paysage et c’est un échec! Je ne comprends pas ceux qui prétendent avoir « réussi » leur divorce, on peut se rassurer comme on peut mais le divorce est un échec.
Heureusement, il me reste ma fille (10 ans cette année, vive le coup de vieux)! Comme quoi, il peut émerger la plus belle chose de votre plus grosse erreur! Quand je la regarde, je me dit que j’ai pas mal bossé! Même si je n’ai pas été la meilleure mère du monde et que je ne le suis toujours pas!
Côté professionnel, pas foufou non plus! Personne n’est femme de ménage par passion!
En même temps, à 40 ans combien de gens ont réussi selon les critères de « réussite »?
Voilà, voilà, je me sens mieux dans ma tête qu’à 20 ans donc je vais me concentrer là-dessus et essayer d’oublier que je ne suis pas millionnaire! Lol!
Et vous, quel est votre âge et comment vous le vivez?
