Enfin le divorce!

Salut les veinards/veinardes!

Bienvenue dans les chroniques de Noël ! Quand je fais mon bilan 2024, le premier évènement marquant mon divorce finalisé le 15 Mars 2024.

Vous pouvez retrouver ci-dessous mes autres chroniques sur le sujet :

Donc je m’attendais à ce que le divorce soit prononcé le 9 janvier, je me suis dit « bon au moins on démarre 2024 sur une bonne note » et puis… le drame!

Merci à mon avocate et celle de mon ex aussi d’ailleurs qui n’ont pas étés foutues de nous expliquer la procédure! C’est comme un médecin qui ne t’explique pas bien les conséquences d’une opération!…

Et le 15 Mars, enfin! Plus 4 jours avant d’avoir une confirmation écrite! Merci à mon avocate qui n’a même pas daigné m’envoyer un SMS. Une bonne nouvelle? Pas vraiment! Un divorce, ce n’est pas anodin!

Divorcer, ça fait quoi? Il n’y a pas de vérité générale mais tout les gens que je connais qui ont divorcés (hommes et femmes) y ont laissés des plumes (au niveau financier, moral, psychologique).

Ce divorce me laisse (encore aujourd’hui) un goût amer : amertume de mettre fin à un engagement que je pensais éternel, amertume que ma fille se retrouve à « jongler » entre papa et maman, amertume de tous les efforts (inutiles) que j’ai fait, amertume de toutes les mesquineries de mon ex pendant le divorce (et il y en a eu beaucoup), amertume de devoir encore et toujours faire des efforts pour quelqu’un qui n’en fait pas, amertume de devoir payer (cher) une avocate pas à l’écoute et pas compréhensive, amertume de devoir rester en contact avec un ex parce qu’on a une fille ensemble…

Oui, ça fait beaucoup d’amertume tout ça! Heureusement, il reste un petit être mignon pour compenser! Ma fille! C’est mon trésor et je l’aime d’amour même si dans les premières années, je n’ai pas été la meilleure mère (parce que j’étais au plus mal moi-même)! Elle va bientôt avoir 10 ans (devinez qui va se prendre un coup de vieux? C’est moi!).

Bilan de l’histoire? Il faut être vigilant/e avec la personne qui partage votre vie (mariés ou pas)! Je vous invite à vous poser la question suivante : Est-ce que je me vois finir ma vie avec les défauts de cette personne?

Vivre avec les qualités d’une personne c’est facile : vous êtes en couple avec quelqu’un de gentil? Super! Mais vivre avec les défauts d’une personne, c’est plus dur! Votre conjoint est un peu maniaque? Ça peut passer (les critères sont propres à chacun)! Votre conjoint est violent? Alerte rouge! Vous voyez ce que je veux dire? Je sais que c’est dur d’être objectif/objective quand on est dans la relation!

Pour garder mon exemple, mon ex est égoïste (je l’ai vu dès le début) et ne voulait ni mariage ni enfant (par égoïsme)! Rien que ça, j’aurais dû y faire attention et me barrer dès le début! On a tous des défauts mais certains sont plus accentués que d’autres!

A bientôt pour une autre chronique de Noel!

Laisser un commentaire