
Salut les veinards!
Est-ce que vous avez vu la vidéo Youtube du youtubeur Cyprien intitulée « mon corps »? Je vous la conseille, elle est drôle! En gros, il prend son corps à la rigolade, du coup je vais faire pareil… avec mon corps et en particulier : mon ventre.
Lui et moi, c’est compliqué! Enfin, c’est compliqué depuis que j’ai 20 ans (depuis 17 ans donc) mais comme lui et moi c’est à la vie à la mort, j’essaie de faire avec!
On a tous un endroit du corps où on stocke davantage le gras! Devinez où je stocke moi? Bingo, tout dans le bide! Autant les femmes qui stockent plus dans les fesses peuvent encore se consoler en pensant à Kim Kardashian (ou pas) mais les gros ventres… sauf erreur ça n’a jamais vraiment été à la mode!
Si, il y a un avantage (quand même) c’est quand j’étais enceinte parce que j’ai « tout pris » dans le ventre. Comme quelqu’un me l’avait fait remarqué, quand j’étais de dos impossible de voir que j’étais enceinte! Si jamais j’ai d’autres enfants, j’espère que ça fera pareil!
Mais vu que je n’ai qu’une fille, cet avantage n’a duré que 9 mois! Au départ, je ne m’en suis pas rendue compte parce j’étais mince donc ça ne se voyait pas. Et j’ai commencé à grossir de 4 à 6 kg quand… j’ai rencontré mon ex! Et en 2018/2019 j’ai pris 10 kg chaque année (toujours en lien avec mon ex mais là non plus, je ne m’en rendais pas compte). Autant vous dire que mon ventre a pris cher et notre relation aussi!
Certes, il y a plus grave dans la vie mais ça impacte la santé quand même! On parle du bodypositive mais avec 20 kg en trop (ou plus) la santé en prend un coup!
Ce qui me pose problème, c’est les habits. Je suis obligée de prendre du 40 juste pour mon ventre. Là aussi, je sais qu’il y a pire que de faire du 40 mais moi jusqu’en 2018 je faisais du 38 alors passer au 40 je me dit que « c’est pas moi ». Ce qui m’énerve c’est que mes jambes et mes bras rentrent dans du 38 mais pas mon ventre! Et du coup, je flotte vite dans le 40 au niveau des jambes et des bras! Déjà que je ne sais pas m’habiller de base alors ça aide pas!
Actuellement, j’essaie de reprendre en main mon alimentation (mes émotions me jouent toujours des tours) et dès que je m’affine un peu, je m’affine des jambes! Parce qu’on ne peut pas maigrir d’un endroit précis, c’est le ventre qui maigrira en dernier! J’ai du boulot!
Voilà, dites-moi en commentaires la partie de votre corps que vous aimez le moins!
Et si vous aimez mes chroniques, abonnez-vous (surtout que prochainement, il y a aura du contenu uniquement visible par mes abonné(e)s) c’est gratuit!
