
Salut les veinards!
Le mot du jour : minable! Définition? « qui est laid, lamentable, mauvais d’une pauvreté et d’une médiocrité pitoyable » (Larousse). Synonymes? Pathétique, lamentable, foireux…
Après ce mini cours de français, on rentre dans le vif du sujet. Vous avez surement déjà entendu la fameuse réplique des Tontons Flingueurs « les cons, ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait »? Ben oui, les minables c’est le même principe! Et comme parfois, les minables osent même faire des choses… contre leur propre camp (et deviennent cons en plus)!
Un exemple? Mon ex qui se plaint des frais supplémentaires facturés par son avocate (dans le cadre du divorce) en oubliant que c’est lui qui a bien fait trainer la procédure (par égoïsme et/ou pour me faire chier je ne sais pas) et que du coup, on a été obligé de passer par un juge ce qui a entrainé un délai plus long et des frais supplémentaires pour tous les deux. Minable…
D’ailleurs, toujours en restant dans les citations, le point commun entre les morts et les cons? Ils ne se rendent compte de rien, c’est pour les autres que c’est dur! Les minables ne se rendent pas compte à quel point ils sont pathétiques et le pire c’est qu’ils vont persévérer dans leurs conneries juste par ego!
Et moins ils ont d’arguments, plus ils sont minables! A noter aussi qu’on peut devenir minable par la « magie » de l’alcool ou de substances illicites! Mais dans ce cas, il s’agit d’un choix conscient (un mauvais choix) qui peut mettre en danger votre santé/vie et/ou celle des autres! Les « vrais » minables n’en prennent même pas conscience!
Le danger, c’est les minables rancuniers! Ceux-là ils cumulent tout! Ils sont prêts à tout pour te pourrir la vie par rancune au moindre prétexte (réel ou supposé) sans aucun sens de la mesure et en oubliant que parfois, ça peut se retourner contre eux!
Est-ce qu’il ya un moyen de se protéger de ses nuisibles? La mort-aux-rats! Non, je déconne évidemment (même si parfois on y pense)! L’idéal, c’est de s’en éloigner au maximum mais parfois c’est compliqué surtout si ils ont un moyen de pression sur nous (enfants en commun, un achat immobilier, l’argent, le travail…).
Ceci dit, il faut rester positif!
A dimanche prochain pour (re) parler de Kate Middleton!
