Ça c’est pas passé comme prévu…

Salut les veinards!

J’avais prévu de faire une chronique intitulée « libérée, délivrée » pour « fêter » mon divorce… Mais comme le titre (ironique version humour noir foncé vous l’aurez compris) l’indique… Ça ne s’est pas passé comme prévu!

Je m’attendais à recevoir un papier officiel me disant que je suis divorcée et bien non… Mon avocate me dit que mon « dossier a été déposé » et qu’il faudra attendre environ 2 mois pour que la décision soit rendue! Ce n’est pas du tout ce que j’avais compris mais à ma décharge, avec une avocate qui soit ne m’explique rien soit m’explique très mal… ça aide pas!

Il parait qu’un divorce (en passant par un juge) dure en moyenne 26 mois soit un peu plus de deux ans! Dans mon cas, ça sera à peu près ça! Et encore, je suis consciente que mon cas n’est pas le pire!

Ce qui m’énerve, c’est surtout que si mon ex n’avait pas fait trainer les choses on serait déjà divorcés depuis plusieurs mois sans passer par un juge et que ça nous aurait coûter moins cher à tous les deux! Égoïsme quand tu nous tiens!

Alors, je sais qu’il y a plus grave dans la vie! Au point où j’en suis, deux mois de plus ne changent pas grand chose à ma vie! Le seul souci, c’est que ça me fait encore deux mois à avoir cette p… de boule au ventre à avoir peur que quelque chose se passe! En théorie, il n’y aura aucun problème mais en théorie, on devait divorcer rapidement, sans juge et sans rebondissements! A l’époque, je n’avais pas pris conscience de la personne que j’avais épousée! Ah naïveté quand tu nous tiens!

Bref, je prends ça en rigolant (jaune)! Le plus dur est derrière moi et comme je me dis toujours : « si tu as survécu à tout ça (5 ans de dépression), tu peux survivre à tout ».

Allez à dimanche prochain, les veinards!

Laisser un commentaire