Bilan 2023 :

Salut les veinards!

L’heure est venue de faire un bilan de l’année 2023 :

Je vous propose de lire ou relire le bilan 2022 :

bilan 2022

Alors, la question que tout le monde se pose (ou pas 🤣): l’année a t-elle été bonne ? Globalement oui. Il y a plusieurs choses qui sont mieux aujourd’hui par rapport à la même époque l’année dernière. C’est ma meilleure année depuis longtemps, depuis que je suis née en fait 🤔. 2022 a été une année de changement et 2023 a été une année de reconstruction.

Les deux événements marquants de cette année sont d’une part la procédure de divorce et d’autre part mon déménagement.

Je vais pas détailler tout ce qui s’est passé par rapport au divorce parce que c’est privé et qu’il y a eu des épisodes que j’aimerais bien rayer de ma mémoire 🥴 Disons juste que l’officialisation aura lieu début janvier (d’ailleurs je considère que 2024 commencera ce jour là). Le divorce n’est pas une bonne nouvelle en soi mais je le vois comme la fin d’un cycle, un très mauvais cycle.

Et justement, en parlant de cycle, mon déménagement a embrayé un nouveau cycle positif pour une fois. Enfin, je suis libre de décorer, de ranger mon espace comme je veux. Libre de manger ce que je veux sans avoir de jugements du style  »si c’est pas bio, c’est forcément de la merde » … Libre d’être moi-même sans être rabaissée, sans avoir l’impression permanente de ne pas être assez bien (ça sent le vécu ).

Je reviens toujours à la même chose mais après 15 ans de relation toxique, il me faut me reconstruire physiquement et mentalement alors ça a pris et ça prendra encore du temps. Maintenant que je ne vis plus avec mon ex, ça devrait accélérer la  »cicatrisation ». L’objectif de 2024 sera de finaliser le processus et ça sera déjà bien 😉

En cette fin d’année 2023, je me sens apaisée et optimiste pour 2024 !

A demain!

Laisser un commentaire