
Salut les veinards!
Voilà la deuxième partie de la chronique « Vivre avec son ex »:
C’est (plus) compliqué pour refaire sa vie (sentimentale) :
Personnellement, j’ai choisi le biais des sites de rencontre pour retrouver quelqu’un. Quand on s’inscrit sur ce genre de site, il faut mettre une photo (histoire de montrer à quoi vous ressemblez) et mettre une description de son profil! Ce n’est pas évident de se présenter en quelques mots, de se montrer sous un jour flatteur sans mentir non plus! J’ai des défauts (comme tout le monde) mais je ne sais pas mentir! Alors, dans l’optique de rencontrer quelqu’un (que ce soit sérieux ou pas), j’ai décidé d’être honnête! Alors, dans mon profil, j’avais dit clairement que je vivais avec mon ex! Au moins, si ça posait problème à un mec, il zapperait mon profil et ça éviterait une perte de temps pour tout le monde. Je vous conseille d’être honnête si vous êtes dans une situation un peu atypique comme la mienne ou d’autres! D’ailleurs, je n’ai jamais connu de situation de mensonges avec aucun de mes mecs! Je peux reprocher beaucoup de choses à mes exs mais pour l’honnêteté, je ne n’ai rien à dire et eux non plus!
Par contre, la difficulté dans ce cas c’est de trouver un partenaire compréhensif et pas (trop) jaloux! Dans mon cas, tous les mecs avec qui j’ai parlé ont appréciés que je sois claire sur ma situation et aucun ne m’a fait de reproches ou n’a semblé soupçonneux! Par contre, mon ex (qui s’était aussi inscrit sur des sites de rencontre) m’a dit que la majorité des femmes avec qui il a parlé étaient plutôt soupçonneuses en mode « mouais, c’est juste un mec marié qui veut tromper sa femme ». Alors si sur un site, quelqu’un vous dit « je vis encore avec mon ex », sachez que ça peut être vrai… ou bidon! Les deux sont possibles et c’est compliqué de savoir la vérité! Mais à mon avis, si on fait une grosse généralité… c’est plutôt bidon!
Une fois de plus, j’ai eu de la chance de tomber sur G. qui m’a fait confiance, ne m’a jamais fait de reproches! C’est pour ça, que je vous appelle les veinards! Je suis une veinarde alors de me lire vous portera peut-être chance!
L’inconvénient, de cohabiter avec son ex quand on a un ou plusieurs enfants c’est que l’autre sera forcément plus ou moins au courant de vos rendez-vous et de si vous avez rencontré quelqu’un ou pas! Et votre ex sera certainement au courant de la durée de la relation surtout si elle est courte.
Eh oui, si vous avez des rencards au même moment, il faut bien qu’il y en ait un des deux qui garde l’enfant!
La particularité aussi, c’est que vous pouvez être amener à croiser la nouvelle copine (ou nouveau copain) de votre ex! Et c’est un peu étrange! J’ai eu l’occasion de croiser une copine de mon ex (avec qui il n’est pas resté longtemps) et on était tous un peu gênés!
Ce qui a été le pire pour moi, c’est que j’étais chez moi… tout en m’y sentant étrangère. C’est étrange de vivre avec une personne avec qui on n’est plus en couple mais dans un endroit que l’on a acheté à deux, choisi à deux, meublé à deux.
Et je continuais de sentir sa présence (toxique) qui m’a tellement tiré vers le bas!
Bref, je ne recommande pas l’expérience mais j’en ai quand même tiré du positif!
A demain!


Une réflexion sur “Vivre avec son ex! Partie 2”