
Salut les veinards!
Me revoilà! Enfin je commence à goûter à cette nouvelle vie que j’attendais tant! J’ai déménagé le 24 Août à… cinq minutes de chez mon ex! Oui, littéralement! C’était le dernier endroit où j’aurais pensé/voulu me retrouver mais bon… je m’estime déjà heureuse d’avoir trouvé une location (voir mes chroniques précédentes sur ma recherche)! Que ce soit pour un achat ou une location, il y a aura forcément des inconvénients quelque part! L’avantage, c’est pour ma fille! Elle peut ainsi aller facilement chez papa ou maman!
Car, avec le déménagement, commence aussi une nouvelle vie de parents divorcés (même si on ne l’est pas encore officiellement). Eh oui, comme si un divorce n’était pas assez compliqué en soi, il faut gérer l’enfant (dans notre cas) ou les enfants! J’avoue que c’est le plus dur à vivre! L’amitié entre deux personnes qui ont étés ensemble, pour moi c’est NIET! Tous les mecs avec qui j’ai été en couple m’ont fait souffrir avec des degrés divers évidemment mais… est-ce que j’ai envie d’être amie avec quelqu’un qui m’a fait souffrir? non. Surtout que d’habitude, ce sont les mecs qui me larguent! Moi, je suis plutôt en mode « casse-toi pauvre con »! Et pour le père de ma fille que j’ai quitté, c’est tout ça puissance 1000! Sauf, que malgré tout ce qu’on peut avoir se reprocher l’un l’autre, on a eu une petite fille magnifique qui n’a pas à payer pour nos erreurs et nos problèmes d’adulte! On fait donc le maximum pour que tout se passe bien pour elle! C’est le problème, quand on rompt avec une personne avec qui on a eu un ou plusieurs enfants, on est obligé de garder un minimum de contact… et de courtoisie! Alors parfois, on se retrouve à sourire à l’enfant quand on a envie de pleurer, à garder le silence alors qu’on meurt d’envie de dire du mal de l’autre, d’encaisser le choc quand l’enfant vous dit que « papa a toujours raison, il est plus cool que toi » alors que « papa » n’est pas un ange loin de là! Et de devoir encore et toujours faire des compromis qu’on ne devrait pas forcément faire dans l’intérêt de l’enfant!
Et tout cela en étant vidée de toute énergie autant physique que mentale… Sinon, ça serait trop simple j’imagine! Le contraste est saisissant entre mon esprit qui a envie de faire 1000 choses et mon corps qui ne sait plus où il habite! Et ce petit blog que j’aime tant, ça fait partie de mes projets!
Bref, la route pour ma nouvelle vie est encore longue!
A dimanche prochain!
