
Salut les veinards!
Précédemment dans les chroniques de Maria :
Comme vous l’avez vu dans le titre, pas de « location 3 le retour du retour de l’enfer »! Alors, la question que tout le monde se pose (ou pas…) : Aurais-je trouvé appartement à ma mesure?

Oui, j’ai trouvé et oui, j’ai de la chance! Force à tous ceux qui galèrent encore! J’en parlerais plus tard! Ca c’est la bonne nouvelle mais la mauvaise c’est…
Cette fucking Canicule! J’habite à côté de Lyon et au moment où j’écris ces lignes on en est à 35° et on annonce encore pire pour les jours à venir! Par curiosité, j’ai regardé la météo à Brest : 10° de moins! C’est peut-être là que j’aurais dû déménager!
Pourtant, on était parti sur un été pourri ce qui, perso ne me dérangeait pas vu que j’aime pas l’été et le chaud! Et là, paf la canicule qui débarque sans prévenir! Est-ce que j’ai la clim chez moi? Oui. Est-ce que j’aime la clim? Non et de toute façon, est-ce qu’elle marche cette clim? Non (c’est con n’est-ce pas?). Qui a eu l’idée de mettre la clim? Mon ex! Voilà, voilà!
Vous avez certainement entendu un mec (ou une fille) dire une phrase du style « A quoi ça sert de faire son lit vu qu’on devra le refaire le lendemain? »… Franchement, en période de canicule, c’est à se demander si ça sert à quelque chose de… se laver! Au moment où j’écris ça, il est 21h30 et je transpire comme une malade alors que je ne fais que taper un texte à l’ordinateur et surtout… que j’ai pris ma douche 5 minutes avant! Dans ce cas, oui on en arrive à se poser la question « A quoi ça sert de se laver? ». Et la réponse est « a moins puer! ».
D’ailleurs, on nous bassine avec le « summer body » mais quand on y réfléchit, est-ce que l’été est la saison où on est le plus à notre avantage? La peau qui ressemble à du saindoux, les cheveux abimés par le sel… On est loin d’Alerte à Malibu!
Et ce qui est fou, c’est à quel point la chaleur te pompe ton énergie! A la fin d’une journée de canicule, tu est crevé(e) comme si tu avais fait le marathon de Paris et de New York en une fois! Surtout que la nuit, tu dors peu et mal! Pas étonnant que les personnes âgées soient à risque! D’ailleurs, n’oubliez pas de beaucoup boire les gens (pas 3L d’un coup quand même)!
En ce qui me concerne, j’ai une bonne motivation pour supporter cette canicule : ma nouvelle vie! Ça me fait bizarre parce qu’à force d’y penser comme un futur lointain… le « futur lointain » c’est dans une semaine! Je déménage en fin de semaine prochaine alors la prochaine chronique sera sûrement sur un autre sujet vu que je serais en plein aménagement mais restez connectés (vous pouvez vous abonner, c’est gratuit et ça m’encourage!), je reviens bientôt pour vous raconter ma vie!
A bientôt les veinards!
Envie de lire une autre chronique? :
