
Salut les veinards!
On va jouer à un jeu…

Je plaisante évidemment! Enfin, on va vraiment jouer à un jeu mais pas le jeu du Monsieur sur la photo (les films SAW)! Rassurez-vous, vous serez toujours vivants à la fin de cette chronique (ou alors ça ne sera pas de ma faute). Allez, regardez l’image ci-dessus pendant quelques secondes!

Tic, tac! A votre avis, à quel endroit je me suis procurée tous ces objets/produits?
A. sur le site pleindeproduits.com
B. dans une pharmacie
C. Dans la poubelle jaune!
Oui, j’ai effectivement récupérer tous ces produits dans la poubelle jaune! Je ne vais pas me répéter à chaque fois donc quand je parle de poubelles, je parle de la poubelle des recyclables!
Eh oui, beaucoup de gens jettent n’importe quoi à la poubelle! Alors dire « j’ai récupéré ça dans la poubelle », oui ça fait « clochard » mais je m’en fous! Franchement, si on cumule tout ce que j’y ai trouvé on arrive à plusieurs centaines d’euros en valeur marchande! Où j’ai trouvé ça? Dans le local poubelle de mon immeuble en partie et beaucoup dans la poubelle d’une personne en particulier! Je ne donnerais pas son nom mais dans son cas on était vraiment « HIGH LEVEL » dans l’échelle du n’importe quoi! Sans mentir, elle jetait des produits à moitié pleins voire neufs parfois TOUTES LES SEMAINES! Si on jette entre 5e et 75e de produits à la poubelle chaque semaine ça fait entre 260 et 3900e par an! ENORME!
Bon, cette personne est un cas à part mais vous voyez où je veux en venir! C’est comme le gaspillage alimentaire, on en fais tous mais dans l’idée, faudrait limiter les dégâts! Je vous remets ici un petit récapitulatif de ce qu’on peut mettre dans la poubelle jaune!

Pour finir, je vous invite à (re) lire ma chronique sur le fait de donner :
