L’amour, le vrai!

Salut les veinards!

Aujourd’hui, on va parler d’amour! L’amour, c’est comme le fromage! Il y a le « fromage » industriel comme les tranches bizarres qu’on trouve dans les hamburgers des fast-food et il y a le vrai fromage artisanal! Au cours de notre vie, chacun d’entre nous est confronté(e) à différents types d’amour en fonction des relations : des histoires d’un soir (un petit bout d’un petit chemin comme disait Florence Foresti), des histoires courtes, des histoires longues… Et un jour, si on a de la chance, on trouve l’Amour avec un grand A. Alors tout s’éclaire, on comprend pourquoi les histoires d’avant n’ont pas marchées!

Parce que l’amour le vrai est différent des autres! Si une personne est vraiment votre amour, vous le verrez à différentes choses. Un vrai amour vous aimera comme vous êtes, avec vos qualités mais aussi vos défauts. Un vrai amour ne vous jugera pas, ne vous critiquera pas pour tout et n’importe quoi et vous trouvera bien comme vous êtes! Jamais il/elle ne vous fera du mal ni physiquement, ni mentalement! Jamais il/elle ne vous fera sentir comme un/une moins que rien!

C’est difficile d’être objectif quand on est dans une relation. Souvent, on se rend compte après la rupture à quel point la personne était néfaste pour nous (l’inverse est aussi possible). Le vrai amour ne vous mettra en prison mais vous offrira des ailes pour vous envoler, pour devenir une meilleure version de vous-même.

Pas de stratégie à la mords-moi le noeud, pas de manipulation! Le vrai amour connaitra vos peurs et vos faiblesses sans jamais les utiliser contre vous! Il/elle vous dira qu’il/elle vous aime avec des mots et/ou avec des actes. Quand vous connaitrez le vrai amour, vous n’aurez pas envie d’aller voir ailleurs. Tous les hommes/femmes vous paraitront fades et sans saveur par rapport à votre amour!

Si vous êtes en plein chagrin d’amour au moment où vous lisez ces lignes, je sais ce que vous vivez. Le coeur en milles morceaux, l’âme en peine, l’impression que le monde s’écroule… J’ai connu et je compatis! Ne perdez pas espoir, tirez des leçons de toutes vos histoires (longues ou pas) et un jour viendra où le vrai amour frappera à votre porte! Et parfois, il apparaitra au moment où vous ne vous y attendrez pas!

Je vous souhaite de trouver l’amour, le vrai, bande de petits veinards!

Une réflexion sur “L’amour, le vrai!”

Laisser un commentaire