J’aime pas… Les boutiques de fringues

Salut les veinards!

Bonne pentecôte à ceux qui la fête!

Aujourd’hui, j’ai fait un truc que je déteste faire : du shopping! Oui, c’est rare surtout pour une femme! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : je déteste acheter des fringues, je déteste aller dans les boutiques de shopping (et je vais vous expliquer pourquoi), je commande sur internet uniquement quand j’ai besoin de vêtements (pas envie de finir en garde à vue si je me balade à poil) et la mode, je m’en tamponne le coquillard! Voili, voilà!

Donc, il me fallait absolument des habits d’été car il ne me restait pas grand-chose de l’année dernière! Je suis allée pour la première fois de ma vie dans un magasin « New Yorker ». Et là… c’est le drame!

Pour commencer, j’ai voulu regarder pour me racheter de la lingerie. Il y avait effectivement des modèles sympas mais… Ils n’ont QUE des modèles push-up! Rien de mal à avoir des soutien-gorge qui augmentent légèrement le volume de la poitrine mais là c’est du « push up » puissance 1000. C’est plus du push-up, c’est des implants mammaires en tissus! Du coup, j’ai rien acheté! Et pour le bas, c’est QUE des strings… En gros, toutes les femmes sont censées porter la même lingerie!

Ensuite, j’ai regardé les tee-shirts : la majorité sont des crops-tops! Apparemment, c’est la mode de montrer son ventre et on voit de jeunes (beaucoup trop) filles qui en portent. Je ne comprends pas les parents qui laissent leur fille de 14/15 ans le ventre à l’air! Et les tee-shirts « normaux » sont faits dans un tissu tellement fin qu’on voit à travers, si on souffle dessus je pense que ça fait un trou! J’en ai quand même trouvé un basique qui ne durera surement pas longtemps mais il m’en fallait absolument!

Pour les shorts, c’est sans doute les articles qui m’ont le moins choquée! Et les robes, méga moulantes et faites pour les silhouettes à la Kim Kardashian… No comment! Et visiblement, les couleurs flash et psychédéliques qui brûlent la rétine au 3ème degré… C’est aussi la mode!

C’était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans cette enseigne alors que j’y suis passée devant des milliards de fois! La cible, c’est clairement les jeunes (pas moi donc)!

On est d’accord que chacun s’habille comme il veut et que je ne suis pas légitime pour donner des conseils de mode (j’avoue, je ne sais pas (plus) m’habiller) mais ça fait peur! En gros, c’est encore le syndrome de la pensée unique! Si t’es une femme, tu dois avoir des grosses fesses, des gros seins, une taille fine sinon t’es « wallou » comme disait Booba dans une chanson!

Ah, et en parlant de taille fine, j’ai découvert une taille que je ne connaissais pas le XXS! Je connaissais le XS mais XXS… pour moi c’est une taille enfant! Malgré tout, c’est au rayon femme! Les habits étaient minuscules je pense que ma fille de 8 ans rentreraient dedans sans problème! S’ils font encore plus petits, ça sera carrément des vêtements pour Barbie! Et la plus grande taille c’est du 42! Au delà… tu n’existes pas!

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires!

Laisser un commentaire