Comment garder la foi quand on divorce?

Salut les veinards!

Aujourd’hui, je vais vous parler à coeur ouvert! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, j’en ai déjà un peu parlé et pour les autres, je reprends du début : je me suis séparée du père de ma fille au début 2022 après 9 ans de mariage et 15 ans de relation!

Le divorce c’est comme le cancer ou les accidents de voiture : on croit que ça n’arrive qu’aux autres mais pas forcément! Oui je le reconnais, j’ai eu une période où je me sentais supérieure aux couples de mon entourage qui divorçaient! Trop d’orgueil mais le karma a fait son oeuvre et me voilà punie!

Au moment où j’écris ces lignes, je vis toujours avec mon ex, le divorce n’est pas encore prononcé et il nous reste la question de l’appartement à régler! Juste avant d’écrire cette chronique, j’ai appris la date d’audience pour la requête conjointe en divorce déposée par nos avocats (dans un divorce, chacun doit avoir son/sa propre avocat(e)) : le 16 Octobre 2023. Moi qui espérait que le divorce soit prononcé cet été, autant dire que c’est mort! Une chose à savoir sur le divorce, c’est que ce n’est pas rapide sauf cas exceptionnels!

Pour résumer mon état d’esprit, je dirais que c’est les montagnes russes : du positif, du négatif, les deux en même temps et parfois tout ça dans la même journée! Alors, pour revenir au titre de ma chronique : comment garder la foi quand on divorce? : eh bien, ce n’est pas facile! Et encore, j’ai la chance de cohabiter avec mon ex sans assiettes qui volent, j’ai des parents formidables qui me soutiennent, j’ai retrouvé l’amour avec G. (on a fêté nos 1 an récemment) et j’ai retrouvé… la foi justement! La foi religieuse, catholique que je n’aurais jamais dû délaisser!

Tout ça aide beaucoup! J’envoie de la force à ceux qui n’ont pas cette chance! Ah et une autre chance que j’ai également (oui je suis une veinarde je sais) : un chéri compréhensif! Oui, parce que le « je vis toujours avec mon ex » c’est pas l’argument le plus sexy du monde, on ne va pas se mentir! Faut trouver quelqu’un de compréhensif! Quand je me suis inscrite sur des sites de rencontre, j’ai été honnête et j’ai annoncé la couleur de suite! De toute façon, j’ai des défauts mais je ne sais pas mentir! Et une relation basée sur un mensonge (ou pire plusieurs)… c’est une relation vouée à l’échec!

Me voilà donc condamnée à attendre! J’espère quand même que le divorce sera prononcé à la fin de 2023… Vous le saurez lors du bilan 2023!

Si vous aussi, vous êtes divorcés ou en passe de l’être, vous pouvez témoigner en commentaires!

Laisser un commentaire