
Salut les veinards!
Ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de Navalny (retrouvez les chroniques précédentes tout en bas) :
J’ai profité de mes vacances pour regarder le documentaire Navalny de Daniel Roher qui a été diffusé en France sur la chaine Paris Première.
Le ton est donné dès le début, on voit Navalny à qui on pose la question suivante : « Si on vous assassine, s’ils y parviennent, quel message souhaiteriez-vous laisser au peuple russe? ». On voit d’emblée la profondeur du personnage! Ce n’est pas juste la question « quel message souhaiteriez-vous faire passer après votre mort? », non, c’est « s’ils parviennent à vous assassiner, quel message voulez vous transmettre? ».
Pour rappel, en 2020, Alexei Navalny a été victime d’une tentative d’empoissonnement qu’il attribue à Poutine!
Tout est filmé façon Netflix, très bien filmé d’ailleurs! On y voit Navalny et ses proches mener leur combat contre Poutine et mener leur enquête sur la tentative d’empoisonnement. La scène où Navalny dialogue avec un des hommes qui a tenté de l’empoisonner (celui-ci ne sait pas à qui il parle) est à la fois presque comique (vu que ce sont ses sous-vêtements qui ont étés en contact avec le poison) et totalement terrifiante!
Un autre personnage important du documentaire est sa femme Ioulia. Là aussi, le contraste est saisissant entre son physique de poupée russe et sa force que l’on sent! De toute façon, quand on est mariée à un type comme Navalny, faut pas être une Barbie girl!
J’ai vraiment aimé ce documentaire et je vous encourage à le regarder si le sujet vous intéresse! Navalny est toujours en prison et son état de santé n’est pas bon malheureusement alors on a pas fini d’en entendre parler!
A demain les amis!
Chroniques sur Navalny :

Une réflexion sur “Navalny le documentaire!”