
Salut les veinards!
En 2022, je me suis mise à la cuisine et je vous garantie que 1 : c’était pas gagné et que 2 : c’était une révolution!
En 2023, je continue mon petit bonhomme de chemin en cuisine! Je me suis mise à acheter des fruits et légumes frais (si on m’avait dit ça en 2021, je n’y aurais pas crû). Par contre, au niveau du bio, j’ai encore des réticences. D’une part, par réaction à ce que j’ai vécu avec mon ex! Vu que mon ex, c’est ce que j’appelle « un psychopathe du bio » autrement dit pour lui si ce n’est pas bio c’est forcément nul! Et moi, je réagis très mal à la pression (de tierces personnes ou de moi-même) et j’ai tendance à faire l’inverse par réaction! Du coup, quand je vois marqué « bio » quelque part, je pense à mon ex et ça me crispe!
Sinon l’autre aspect qui me gène par rapport au bio et je pense que je ne suis pas la seule : le prix! On vit une époque formidable / fort minable (rayer la mention inutile) où il va bientôt falloir prendre un emprunt juste pour acheter un paquet de pâtes! On adore! Que le bio soit un peu plus cher que le conventionnel, je comprends mais il y a des limites! Dans les magasins bio type « La vie Claire », « Biocoop » et compagnie… ce qui me fait halluciner (depuis plusieurs années) c’est le prix des compléments alimentaires! Pour moi, c’est juste de l’arnaque ! On retrouve souvent exactement les mêmes produits pour 3 fois moins cher!
Autre réflexion : les produits alimentaires qui existent en version bio et pas bio! Je doute qu’il y ait une usine pour le bio et une autre pour le conventionnel donc ça sent le foutage de gueule non?
Et vous, bio ou pas?
La cuisine et moi :
