
Salut les veinards!
Il semblerait que l’affaire Palmade ait fait (un peu) évoluer les mentalités (pour combien de temps?)!
On est d’accord sur le fait que ce qui s’est passé avec Palmade aurait pût se produire avec une autre célébrité ou une personne lambda (auquel cas on n’en parlerait pas autant dans les médias). La triste réalité des accidents de voiture dûs à la consommation de produits stupéfiants!
Le vendredi 24 Février, le César du meilleur acteur a été remis à Benoit Magimel et cela fait polémique! Le rapport avec l’affaire Palmade? En 2016, Benoit Magimel avait lui aussi causé un accident sous l’emprise des stupéfiants. Alors qu’il faisait une marche arrière avec une voiture de location, il avait renversé une dame âgée. Et ce n’était pas la première fois qu’il était sous l’emprise de stupéfiants!
La différence avec Palmade, c’est que sa victime n’avait pas eu de séquelles graves! Mais certains internautes ont dénoncés le « deux poids deux mesures » de ces 2 affaires! Il est clair que Palmade s’en prend plein la figure dans les médias (et j’y contribue à mon minuscule niveau) et c’est justifié par la gravité des faits mais du coup…
Attribuer un prix à un acteur qui a eu également des antécédents similaires? La question mérite d’être soulevée? Et on retrouve l’éternelle question dans ce genre d’affaire avec un artiste connu : faut-il distinguer l’oeuvre et l’artiste?
J’en avais parlé avec le youtubeur Norman (ci-dessous)! Pour Magimel, je n’ai vu aucun de ses films donc je n’ai pas d’opinion sur son talent d’acteur mais son passé judiciaire est peu reluisant effectivement!
Qu’en pensez-vous?
Chroniques sur l’affaire Norman :
Chroniques sur l’affaire Palmade :
