
Salut les veinards! (c’est ma nouvelle intro, vous en pensez quoi?)
Spoiler alerte : c’est (très) bientôt l’anniversaire de ma fille qui va avoir 8 ans alors je me suis dit que c’est le bon moment pour faire un bilan!
Pour les besoins de cette chronique, j’ai relu la chronique « Etre mère c’est génial! (mode cynique activé) ». Vous la trouverez en fin de page! Et j’ai une vision un peu différente!
Premier constat : avoir un enfant (ou plusieurs mais comme personnellement je n’en ai « qu’une » enfant je vais parler au singulier) n’est pas aussi simple et idyllique qu’on nous le présente!
Après la naissance de ma fille, j’ai fait 5 ans de dépression et j’ai longtemps pensé que le problème venait du fait que j’avais voulu avoir un enfant! En fait non, le problème était ailleurs! J’en parlerai spécifiquement demain donc je donne rendez-vous à ce moment-là!
Avoir un enfant c’est apprendre des leçons de vie parfois « the hard way » comme disent les américains, à la dure si on traduit!
Au final, j’ai fini (il était temps) par comprendre que j’ai bien fait de vouloir un enfant même évidemment j’aurais préféré que tout se passe bien avec le père…
Avec un enfant, on apprend (normalement…) à ne pas/plus être égoïste! On doit toujours être là, c’est un emploi (non rémunéré en plus) à temps plein, n’en déplaise à ceux qui pensent qu’être mère ou père au foyer c’est la belle vie! Et peu importe que l’on soit fatigué, épuisé, déprimé… Et ça c’est une leçon de vie! Difficile! Très difficile!
Mais si on sait apprendre ses leçons, avoir un enfant nous permet de devenir une meilleure personne!
Autres chroniques dans le même style :
