Mon corps

A partir de maintenant, mes chroniques seront uniquement en français et je lancerais un autre blog en anglais le 1 er Mars!

Aujourd’hui, on va parler de mon corps! Autant vous dire qu’il est à l’image de sa propriétaire : un peu bizarre!

Plus j’avance en âge, plus mon corps est sensible à mes émotions! Comme je l’ai dit dans une précédente chronique (voir ci-dessous), les médecins et moi on est pas copains!

J’ai déjà détaillé pourquoi je n’aime pas les médecins mais il y a une autre raison pour laquelle je les fréquente le moins possible : chez moi beaucoup de soucis de santé (quand je dis soucis, rien de grave on est plus dans la « bobologie ») sont psychologiques! Du coup, bien souvent quoi que pourrait me prescrire un médecin, ça ne marcherait pas sur moi!

Un exemple : en ce moment, je passe beaucoup de nuits agitées avec du sommeil de très mauvaise qualité! Pourquoi? la réponse est simple : mon (futur) divorce et toutes ses conséquences tournent dans mon pauvre cerveau tourmenté! Et un médecin me dirait quoi? Les trucs connus pour dormir (tisane, complément alimentaire…) aident un peu mais ne règlent pas le problème et aucun médicament ne pourrait m’aider! Pendant la journée, j’arrive à gérer à peu près vu que j’ai de quoi occuper mon esprit (boulot, enfant, ménage…) mais la nuit, je ne contrôle plus rien et mon corps se retrouve seul avec mes/ses démons!

Autre chose sur mon corps : je stocke le gras sur les hanches et le ventre! Comme beaucoup de femmes, vous allez me dire sauf que c’est de façon disproportionnée! Et en plus, mon ventre gonfle facilement alors je ressemble facilement à une femme enceinte! Sauf que ressembler à une femme enceinte quand tu n’est pas enceinte, c’est pas le top!

Il se trouve que, tout le monde, je vais devoir cohabiter avec ce corps jusqu’à mon dernier jour alors j’essaie d’en prendre soin et c’est pas toujours facile!

Laisser un commentaire