
Aujourd’hui, contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, je ne vais pas parler de la mer mais plutôt de ma vie qui ressemble à la mer!
L’homme est capable de beaucoup de choses mais face à Dame Nature, nous n’avons qu’un contrôle limité! La mer est une créature mystérieuse : elle peut être calme , s’agiter tout à coup, s’apaiser à nouveau et repartir en vague scélérate!
Tout comme mon existence en ce moment! Si vous venez de débarquer sur ce blog ou si vous n’êtes pas au courant de tout : Vous avez gagné le droit de vous abonner, c’est gratuit et ça m’encourage! Bon, l’auto promo ç’est fait! Donc, je suis en instance de divorce et rien que ça, je vous garantie que j’aurais déjà pût écrire 13142 chroniques si j’avais tout raconté!
J’ai comparé ma vie à la mer mais j’aurais pût aussi comparer ça aux montagnes russes!
Comme la mer, ma vie est parfois très voire trop calme : pas vraiment de vue sur l’horizon mais le bateau ne subit pas de vagues! D’autres fois, sans savoir pourquoi, je me suis pris des vagues monstrueuses dans la figure (les marins appellent ça des vagues scélérates) et parfois, c’est un entre-deux : des petites vagues sans plus!
Je traverse une période mouvementée et je mentirais en disant que c’est facile! Je ne dis pas ça pour me faire plaindre! Pleins de gens dans le monde traversent des évènements beaucoup plus durs! J’ai encore quelques personnes sur lesquelles je peux compter : pas beaucoup mais pour moi ce sont les meilleurs!
Et d’avoir ce blog m’aide beaucoup! Alors merci à tous ceux qui me suivent!
Si vous souhaitez m’encourager, je ne vous demande pas d’argent (mais si vous en avez en trop, je prends les chèques, cartes bleues et les bitcoins…) mais juste un « J’aime » et/ou un abonnement à mon blog (gratuit)… A votre bon coeur messieurs dames!
