Charles III, pas facile d’être roi!

Vu que nos amis Harry et Meghan squattent l’actualité en ce moment et c’est pas fini vu que les mémoires de Monsieur sortent demain, aujourd’hui, je vais parler d’une des victimes de la rage sans limite de nos rebelles (de la forêt) : Charles III.

Franchement, je n’aimerais pas être à sa place surtout en ce moment! Déjà, il obtient le « job » pour lequel il aura été préparé toute sa vie à… 73 ans! Et dire que nous, on râle à cause de la retraite à 60 ans! Petite parenthèse! Et ensuite, les problèmes s’enchainent : les anti-monarchistes se sont manifestés avant même que la dépouille de feue Elisabeth II n’ait eu le temps de refroidir, les temps sont durs pour la majorité des gens alors les dépenses de la famille royale seront (encore plus) scrutées à la loupe… Je ne vais pas tout citer! Et cherry on the cake (cerise sur le gâteau), il doit gérer une guerre fratricide entre ses deux fils!

« Ne faites pas de mes dernières années un calvaire » aurait-il dit! Autant dire que ça n’en prend pas le chemin! Jusqu’à présent, il se disait que la « ligne rouge » à ne pas franchir pour Harry c’était de critiquer Camilla (la reine Consort donc)… Et là encore, Harry franchit les limites!

Par contre, Charles III a (quand même) un atout dans sa manche pour remonter sa cote de popularité : il est écolo! Mais il était écolo avant que ça ne devienne la « mode » (avec ses bons et mauvais côtés)! Pour preuve, il a été vu récemment avec un manteau… qu’il a depuis 40 ans! Bravo Charles III! On notera que quand Kate Middleton porte plusieurs fois un vêtement, tout le monde applaudit mais Charles III et son manteau de 40 ans, c’est peu relevé! Forcément, le physique de la belle Kate (jalouse moi? un peu j’avoue) est plus agréable à regarder!

Le feuilleton n’est pas fini! A suivre…

Ma chronique sur le même sujet :

Une réflexion sur “Charles III, pas facile d’être roi!”

Laisser un commentaire