
Après l’épisode 1, voilà l’épisode 2 (j’attends vos applaudissements )!
Comme je l’ai dit, l’épisode marquant de 2022 a été la rupture avec le père de ma fille! Pour situer le contexte, je l’ai rencontré quand j’avais 20 ans après une première histoire sérieuse qui avait duré 3 ans. Me voilà donc, à 35 ans, de nouveau célibataire! Enfin, quand je dis célibataire… J’ai commencé en 2022, un journal intitulé « 5 lignes par jour pendant 5 ans ». Vous en trouverez pleins sur Amazon! Le principe est d’écrire chaque jour ce que vous voulez (comme un journal intime) et cela pendant 5 ans. Ce qui va être « marrant », ça va être de relire en 2023 ce que j’ai écrit un an plus tôt! Bref, en relisant tout ce que j’ai écrit cette année, j’ai constaté que entre la rupture et ma rencontre avec G., il ne s’est pas passé un seul jour où je n’avais pas un mec en tête! En vérité, je n’ai jamais vraiment été célibataire!
Je sortais d’une relation de 15 ans donc je ne cherchais pas du sérieux tout de suite! J’avais besoin de plaire, de me prouver que je pouvais attirer l’intérêt en tant que femme! Après des années à me sentir inexistante, est-ce que je pourrais plaire à un homme? Je savais que le combo Pas encore divorcée/Vivant encore chez son ex / Mère d’une fille de 8 ans n’était pas le meilleur pour séduire!
Plusieurs mecs ont joués un rôle dans ma vie, 6 au total dont 3 que je n’ai jamais vu en vrai (sur des sites de rencontres). Mais ils m’ont tous soit montrés ce qui ne marcherait pas/ce que je ne voulais pas soit donnés une leçon de vie (sans le vouloir). Merci donc à Y, J, M, N, A, et le meilleur pour la fin G.
Et on arrive à N, que j’appellerais « Buzz l’éclair » car il a fait un passage éclair dans ma vie! Pour faire court, on a eu une « relation » (si on peut appeler ça une relation) très courte : 15 jours qui s’est terminée quand il m’a quitté sans explication par sms! Qu’il me quitte, c’est une chose mais le « sans explication » et sans signes avants-coureurs c’est pire que tout! Franchement, ne faites jamais ça! Si vous voulez quitter quelqu’un donnez une explication ou un bobard au pire! Et j’ai bien morflé, pendant 1 mois et demi! Je n’en avais pas vraiment conscience mais j’étais quand même fragile ce qui explique que ça m’a fait aussi mal! Dans un autre contexte, je serais passé à autre chose en un claquement de doigt! C’était un mec qui avait divorcé il y a plusieurs années (après 2 enfants) et ça l’a clairement traumatisé (faut dire que son ex l’avait trompé!) donc je pense qu’il ne voulait pas prendre le risque de souffrir à nouveau (avec ou sans moi)!
Au final, avec tous les mecs que j’ai cités ça n’aurait pas marché, pour diverses raisons! Et c’est mieux comme ça!
Après ce chagrin d’amour (ben oui j’ai découvert que je l’aimais après la rupture! Yaouh!), j’ai eu la chance de rencontrer G! C’est un peu tôt pour en parler mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai de la chance de l’avoir!
Pour finir, je voudrais dire que parfois l’amour frappe à notre porte quand on ne s’y attend pas mais aussi que ce n’est pas une obligation d’être en couple si vous êtes bien célibataire!
