
L’année 2022 a été mouvementée, riche en émotions (bonnes et mauvaises). J’ai appris pas mal de choses cette année alors en voici la liste :
J’ai appris à prendre une décision difficile :
Jusqu’à présent, dans toutes mes relations, c’est toujours moi qui me faisait larguée et cette fois-ci, c’est moi qui ait pris la décision. Une décision difficile mais après plusieurs années de calme plat… Je me suis rendue à l’évidence! D’ailleurs avec 10 mois de recul, c’était une bonne décision!
J’ai appris à m’adapter aux changements :
Autant vous dire qu’en 2022, j’ai été servie côté changements. Pourtant, jusqu’en 2020, j’étais plutôt terrorisée par les changements de manière générale et j’ai appris à m’adapter. Et des changements, il y en a eu!
J’ai appris à m’affirmer et à moins me laisser faire :
Un de mes plus gros problèmes dans la vie, c’est que je suis trop gentille. J’avais écrit une chronique sur le sujet d’ailleurs.
J’ai fait quelques progrès mais ça sera à poursuivre en 2023!
J’ai appris qu’il y a peu de personnes sur lesquelles on peut compter! :
C’est quand tu vis des moments difficiles que tu vois direct sur qui tu peux compter. Dans mon cas, mes parents, mes grands-parents, mon frère et mon G. d’amour bien sûr. ça fait six personnes! Pas beaucoup donc!
J’ai appris à lâcher prise :
Après la rupture, j’ai appris qu’il y a des choses que je ne maitrise pas et à lâcher prise même si ce n’est pas toujours facile!
J’ai appris à croire à un nouveau départ :
J’ai appris à croire à nouveau : à l’amour, à la vie et à un nouveau départ!
Et vous, quel est votre bilan 2022?
