Notes à moi-même 10 ans plus tard!

Nous sommes aujourd’hui le 22 Décembre 2022 autrement dit 10 ans après mon mariage! Alors, pour faire le bilan calmement comme si on avait 50 ans (bon ok je l’ai déjà sortie celle-là), j’ai décidé de m’écrire une lettre à moi-même enfin à la version 2012 de moi-même!

Salut Maria!

Félicitations pour ton mariage! Je ne te demande pas comment tu te sens, je le sais vu que je suis toi version 2022! Alors vu que je connais ton avenir pour les 10 prochaines années, j’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise! Tu vois ce Mr C. que tu épouses aujourd’hui? Tu veux savoir si tu vas finir ta vie avec lui (oui je sais tu ne t’es pas posé la question)? Désolée mais la réponse est NON! Oui, oui, je te vois venir : le divorce c’est pour les autres… Ben non, cocotte! Difficile à croire, je sais! Et le plus incroyable, c’est que c’est toi qui va en prendre l’initiative! Tu te dis qu’un mariage qui dure moins de 10 ans, c’est un échec… Là-dessus, je ne peux pas te donner tort! Mais tu te rendras compte avec les années (pas seulement par rapport au mariage) que les échecs c’est pas grave, ça arrive à tout le monde.

Du coup, tu dois te demander quelle est la bonne nouvelle? La question que tu te poses sans arrêt depuis Avril 2011, vais-je avoir un enfant? La réponse est OUI! Oui, tu vas devenir maman! Au moment où te maries, il te faudra patienter encore un an et demi avant de tomber enceinte. Ce sera un chemin long et douloureux moralement (tu en connais d’ailleurs une partie des difficultés) mais tu auras ce que tu voulais! Tu seras maman d’une fille qui aura tes yeux et qui sera… magnifique! Il fallait bien une bonne nouvelle dans l’histoire!

Si on t’avait dit ça, il y a 10 ans tu n’y aurais pas crû je sais!

Alors quel est le bilan 10 ans plus tard?

Tu vas officialiser la rupture début Février 2022 alors c’est un peu tôt pour faire un vrai bilan avec du recul. Ce que je peux te dire, c’est de ne pas t’inquiéter! Oui, tu vas en chier, tu vas vivre des moments durs, très durs, tu vas toucher le fond mais tu vas rebondir, tu vas en tirer des leçons et en ressortir plus forte. Car oui, tu est forte beaucoup plus que tu ne le penses et tu peux être fière de toi malgré tout! Et au moment de la rupture, tu vas avoir du soutien! De tes parents qui te soutiendront malgré tout, de ton frère (qui ironie du sort, va annoncer ses fiançailles quasiment au moment de la rupture), de tes grands-parents fidèles gardiens et de G.! C’est qui ce G.? Tu ne le connais pas encore mais il fera son apparition dans ta vie après la rupture. Il sera ton compagnon, celui qui te redonnera foi en l’Amour (oui parce que tu perdras ton romantisme mais tu le retrouveras) et qui t’apportera ce dont tu auras besoin.

Alors, ne t’inquiètes pas! Tes anges gardiens seront toujours là pour toi et même Dieu ne t’abandonnera pas (malgré tes égarements)… L’histoire est à suivre!

Une réflexion sur “Notes à moi-même 10 ans plus tard!”

Laisser un commentaire