
Aujourd’hui, on va parler d’un sujet d’actualité : LE FROID! A moins que vous ne lisiez ceci depuis un endroit/pays où il fait chaud!
On se caille alors la question qui se pose c’est Chauffage ou pas? En théorie, la question est vite répondue comme dirait l’autre… Ben oui, mais non! La logique voudrait qu’on se chauffe quand il fait froid mais…
Déjà, la hausse des prix de l’énergie fait hésiter la majorité des gens (ceux qui n’ont pas des moyens de se chauffer à volonté sans se poser de question) pour des raisons financières mais pas seulement!
Après la dictature sanitaire (qui n’est pas finie puisqu’on nous ressort encore le couplet du covid mais j’y reviendrais), on se rapproche de ce que je qualifierais de dictature écologique! Ne vous méprenez pas, je me soucie de notre planète mais je doute que nos copains du gouvernement baisse le chauffage de l’Elysée en solidarité avec les gueux que nous sommes (à leurs yeux). Pas trop de chauffage donc! Le principe n’est pas idiot et supporter un peu le froid nous permet de nous endurcir mentalement et physiquement mais comme pour le covid il y a beaucoup d’hypocrisie derrière tout ça!
Personnellement, on a pas mis beaucoup de chauffage à la maison, pour des raisons économiques essentiellement mais pas seulement. Depuis qu’il fait froid, je dors avec 5 couvertures (oui je suis une mémé) sans chauffage donc et je dors très bien. La journée, quand je travaille, je suis chez des particuliers qui chauffent (parfois trop d’ailleurs) chez eux et le ménage ça réchauffe! Et le soir, je me réchauffe avec des boissons chaudes donc je ne me plains pas!
Je vous mets en lien une vidéo sur le thème « vivre sans chauffage l’hiver ». Ça peut donner des pistes de réflexion!
Et vous, chauffage ou pas?

Une réflexion sur “Le chauffage!”