Je vous raconte ma vie #Episode 1 : Tout fout l’camp!

Tous les ans c’est la même histoire pour moi quand on arrive en Novembre / Décembre! Novembre/ Décembre ce sont les deux mois de l’année que je préfère! Et quand arrivent ces deux mois, il se passe plusieurs choses : j’ai des envies de dépenser. Peut-être parce que je suis assez économe (et que mon énorme salaire de femme de ménage m’y contraint de toute façon) durant l’année et que c’est la période de « relâche ». Je reste fidèle à mon principe d’acheter des choses utiles donc je me contrôle quand je flashe sur quelque chose! Et quitte à avoir envie de dépenser, j’en « profite » aussi pour faire des stocks de choses utiles comme des produits de beauté ce qui me permettra de de ne pas en racheter pendant un moment. Ah, et quand je dis que j’ai envie de dépenser ça peut être des dépenses basiques comme me laisser tenter par des éponges au supermarché! Que voulez-vous, je suis glamour jusqu’au bout des ongles!

Après mes envies de dépenses, vient toujours le besoin de faire du tri et du ménage chez moi! C’est toujours utile de faire du tri mais je trouve que faire un gros tri en fin d’année permet de faire le point sur ce dont on a besoin ou pas! Et je suis d’accord avec ceux qui disent que faire du tri dans ses affaires, c’est en faire aussi dans sa tête! Comme je fais du tri régulièrement, c’est plus facile! Et j’en fais aussi avec les affaires de ma fille, d’autant qu’entre Noel et son anniversaire il y a 3 mois d’écart! Une fois le tri effectué, je donne pas mal de choses (ce qui est en bon état), je jette ce qui est inutilisable!

Ces deux derniers mois de l’année sont aussi l’occasion pour une partie de mon énergie de… foutre le camp justement! Et cette année 2022 ne fait pas exception, bien au contraire! Je prendrais des congés mi-décembre et je vous assure que je compte les jours! Je suis très rarement malade mais en Novembre/Décembre, mon corps montre tous les ans des signes de faiblesses! Et après cette année riche en émotions (j’y reviendrais lors du bilan 2022), le contre-coup est plus prononcé que d’habitude!

Pour le mois de Décembre, je reprends mon rythme d’une chronique tous les jours à 18h!

A bientôt en Décembre!

Laisser un commentaire