J’aime pas les films de Noel!

Nous sommes en Novembre autrement dit nous sommes dans la meilleure période de l’année pour moi! Novembre et Décembre sont mes mois préférés! Et pour ceux qui se posent la question (c’est à dire personne je sais), ce sont Juillet et Août que j’aime le moins! J’adore la période juste avant les fêtes mais il y une chose que je déteste c’est…

Les films de Noel! (ben oui, c’était marqué dans le titre)

Pourquoi tant de haine pour les films de Noel? Enfin, quand je dis les films de Noel, je parle des comédies romantiques qui dégoulinent de niaiserie façon cornet de frites qui baigne dans l’huile! Même si j’ai retrouvé (depuis quelques mois seulement) mon romantisme après l’avoir cru mort depuis des années, je n’adhère toujours pas à cette niaiserie!

Le problème de ces films, c’est qu’on peut deviner la fin avant même d’en voir le début. Un homme et une femme se rencontrent par hasard, il y a un des deux qui est plus secret parce qu’il ou elle a été blessé par une ancienne histoire d’amour. Et après quelques péripéties (nulles), les deux finissent ensemble. Ils vécurent heureux et eurent des dollars pleins les yeux! Ah non pardon, les dollars dans les yeux c’est pour les producteurs de ce genre de films! J’avoue, ça se comprend! Pourquoi faire un scénario élaboré alors qu’un truc basique fera vendre tout autant?

Vous allez me dire que ce n’est pas réservé aux films de Noel! Par exemple, la saga Fast and Furious! Les scénarios ne sont pas très travaillés non plus! Oui mais au moins on peut se rincer l’oeil avec Vin Diesel (quoi? ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas regarder le menu) ou pour les mecs, regarder les jolies filles et/ou les belles bagnoles (toute comparaison entre les deux étant à proscrire).

Mais revenons à nos niaiseries avec un exemple pour illustrer mon propos : Voilà le synopsis du film « Un Noel en Californie » sorti en 2020. Déjà, le titre donne le ton!

« Un riche charmeur se fait passer pour un garçon de ranch afin de convaincre la propriétaire des lieux, très travailleuse, de vendre les terres de sa famille avant Noel »

Vous la voyez arriver la fin? Ces films de Noel, c’est des clichés sur pattes ou plutôt sur sur écran!

A dimanche prochain!

Laisser un commentaire