
Franchement, si on m’avait dit il y a un an que je me mettrais à la cuisine… Je n’y aurais pas crû!
En gros, j’ai débuté cet été! Et… ben, j’y prends goût! Je ne fais que des choses basiques mais déjà, j’y vois plusieurs avantages :
- La satisfaction de manger un plat qu’on a fait soi-même et éventuellement d’en faire profiter quelqu’un d’autre (je cuisine pour moi et ma fille)
- Les économies : le fait de cuisiner soi-même (même des choses simples) coûte moins cher que les équivalents industriels.
- C’est mieux pour la santé / la ligne : Les produits industriels sont souvent « trop gras, trop sucrés, trop salés » comme dit la pub! En cuisinant soi-même, on peut doser le sel (par exemple) à sa convenance ce qui évite d’en mettre trop. Sachant que globalement on consomme trop de sel et de sucre!
- Ça stimule la créativité : C’est un peu comme une équation mathématiques mais en plus marrant (je déteste les maths)! J’ai des carottes, des pommes de terre, des poireaux… Je fais quoi avec tout ça? Cet exemple est basique mais ça fait une gymnastique pour le cerveau! Et si, comme moi, vous voulez réduire au maximum le gaspillage alimentaire, ça oblige à faire fonctionner notre cerveau pour ne rien gâcher!
- On réduit ses déchets : Le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas. En achetant des ingrédients bruts, il y a moins d’emballage. Un bon point pour la planète!
On peut trouver d’autres avantages… Je comprends maintenant les gens qui ont la passion de la cuisine! L’avantage c’est que c’est sans fin! Même les grands chefs peuvent trouver de nouvelles idées, de nouvelles saveurs, de nouvelles associations d’aliments…
C’est tout pour moi! Et je souhaite un bon anniversaire à ce blog! 1 an déjà!


3 commentaires sur “Je fais toujours de la cuisine (et j’y prends goût)!”