
Cette lettre (humoristique ai-je besoin de le préciser?) s’adresse à Sa Majesté le roi Charles III.
Mon cher Charles,
On ne se connait pas alors je me présente : moi c’est Maria et je tiens un blog de chroniques depuis bientôt un an (ça passe). De ton côté, pas la peine de te présenter, je connais déjà (comme des millions de personnes) le gros de ta biographie. Vu que je suis française et qu’en France on est en république (même si on a un président qui se prend pour un Roi), je vais m’abstenir du protocole et te tutoyer
Alors, pour te commencer, je t’adresse toutes mes condoléances pour la perte de ta maman. Un deuil n’est jamais évident surtout que tu est sous les feux des projecteurs (encore plus que d’habitude j’entends). Je ne vais pas parler de tous les trucs d’actualité que tu auras à gérer, parce c’est chiant… Du coup, je te fais un passage en revue des membres de ta famille et mon humble avis :
- Le prince Andrew : Lui, faut le mettre de côté! Avec sa réputation sulfureuse, autant te dire que c’est un nid à problèmes! Et encore, je suis polie!
- La Princesse Anne : Elle, c’est l’inverse du frangin précédemment cité! Elle est discrète, bosseuse et ne se plaint jamais! A mon avis, mets là en avant, c’est un atout pour la couronne!
- Le Prince Edward : Idem, il est discret et c’est le seul des 4 frères et soeurs à ne pas avoir divorcé!
- Ta femme Camilla : Le fait d’avoir trompé la regrettée princesse Diana avec elle te poursuivra jusqu’à la fin des temps, on ne va pas se mentir! Ceci dit, elle a une énorme capacité à encaisser les coups (médiatiques) et pour ça, je lui dit respect!
- Le Prince William: L’héritier quasiment parfait!
- Kate Middleton : L’atout glamour de la monarchie! Elle est belle, jeune, mince et forme un beau couple avec le Prince William! En bonus, ils ont trois beaux enfants!
Et là, on va parler de nos deux rebelles qu’on adore détester : Harry et Meghan!
Avec ces deux là, autant te dire que tu vas devoir marcher sur un champ de mine! D’un côté, ils peuvent faire des dégâts avec leurs révélations fracassantes à tout bout de champ et c’est ce qui les rends compliqués à gérer! De l’autre côté, ils sont aussi en train de lasser beaucoup de monde et de se ridiculiser tous seuls comme des grands! A mon avis, ménage les un peu mais reste ferme!
Voilà, bon courage pour ton règne!
A Dimanche prochain!

2 commentaires sur “Mon message au roi Charles III!”