Les calendriers de l’avent!

En voyant le titre, vous vous êtes peut-être dit « Mais l’été vient à peine de finir, pourquoi elle nous parle des calendriers de l’avent? ». Je comprends et j’ai eu la même réaction en voyant une vidéo youtube sur les calendriers de l’avent…

Effectivement, parler de calendrier de l’avent au mois de septembre alors qu’il fait encore (trop) chaud, c’est pas logique! Dans la vidéo que j’avais vue, la youtubeuse donnait une explication à cela (elle parlait des calendriers de l’avent beauté mais c’est valable pour tous les calendriers de l’avent en général) : les calendriers de l’avent les plus « rentables », c’est-à-dire ceux où la différence entre la valeur du calendrier et la valeur de tous les produits inclus dedans est la plus importante, partent le plus vite et du coup, il n’en reste souvent plus au moment où on achetait les calendriers de l’avent avant (en Novembre donc). L’explication se tient mais personnellement je suis plutôt Team Vieille Ecole c’est-à-dire que je préférais l’époque où on s’y prenait en Novembre pour acheter des calendriers de l’avent. Parce que je déteste l’été et actuellement, le temps qu’il fait me fait l’effet d’un invité qui refuse de partir (oui un relou quoi) ou plutôt d’un ex qui s’accroche alors qu’on lui a dit que c’était fini… Et parallèlement, les deux mois de l’année que je préfère sont Novembre et Décembre donc le calendrier de l’avent fait son apparition dans ce créneau alors l’acheter (même si on ne l’ouvre pas de suite) en Septembre, ça me plait pas!

Les calendriers de l’avent, je les aime d’amour mais force est de constater que plus ça va, plus ils me déçoivent. Il y a un ou deux ans (je sais plus, je me fais vieille), j’en avais pris plusieurs et le bilan a été compliqué : j’en avais pris un avec des bougies soi-disant parfumées (à différents parfums) qui n’avaient aucun parfum en vrai, un autre Haribo avec des bonbons (pour le côté régressif sûrement) où pour le même prix j’aurais pût en avoir plus en les achetant en paquets. Et j’avais pris le calendrier de l’avent Revolution (dans mes premières chroniques) mais au final, j’ai donné beaucoup de produits parce qu’ils étaient décevants ou que je n’avais pas l’habitude d’utiliser.

Du coup, vais-je craquer cette année? Je ne pense pas acheter de calendrier de l’avent beauté ou maquillage parce que ce n’est pas adapté à moi. Par contre, je pense craquer (oui je suis faible) pour un (voire plusieurs) calendriers de l’avent avec soit du thé soit de la confiture…

Update : j’ai craqué pour le calendrier de l’avent Bonne Maman!

Dites-moi en commentaires ce que vous pensez des calendriers de l’avent!

A dimanche!

Une réflexion sur “Les calendriers de l’avent!”

Laisser un commentaire