
« Mangez 5 fruits et légumes, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé faites du sport c’est bon pour la santé »… Si vous connaissez la chanson, chantez avec moi!
Ah la nutrition et le sport… La particularité de ces deux éléments, c’est que la théorie est connue de tous mais… la pratique est plus compliquée (sinon il n’y aurait quasiment plus d’obèses sur terre)!
En ce qui me concerne, avec le sport c’est comme le statut Facebook « C’est compliqué en ce moment » (ça existe encore ce statut?)! D’ailleurs, c’est souvent compliqué! Oui, il y a beaucoup de bienfaits à faire du sport (je parle du sport en général) et c’est pour ça que j’y retourne toujours même si je le délaisse parfois! Déjà, quand je fais du sport, le premier effet que j’observe c’est un effet anti-stress et ça dans le monde de fou qui est le nôtre ce n’est pas négligeable! Ensuite, ma silhouette est plus tonique (du coup les kilos en trop passent mieux d’un point de vue esthétique). Et je me sens plus dynamique dans ma vie en général.
Mais… Ben oui, faut bien un mais sinon la vie n’est pas drôle! Quand j’arrête le sport, c’est pour trois raisons : une rupture amoureuse (douloureuse), la chaleur (le sport quand il fait chaud, c’est compliqué) et la fatigue!
Et en 2022, j’aurais connu les trois! Une rupture douloureuse qui m’aura fait arrêté le sport pendant un mois et demie, j’ai repris le sport quand j’ai retrouvé quelqu’un (comme quoi c’est lié). L’été et ses températures élevées qui m’aura fait arrêté le sport pendant quasiment 2 mois (certes, j’ai la clim mais même avec la clim, j’ai souffert de la chaleur quand même). Quand à la fatigue, c’est pas une excuse valable car depuis 2015 (la naissance de ma fille), je suis fatiguée… en permanence. Une fatigue permanente et chronique qui ne me quitte jamais!
Ce sont des raisons personnelles mais on peut en trouver pleins! C’est pour ça que ce n’est pas évident de faire du sport! Et c’est pour ça que beaucoup de gens ont un rapport compliqué avec le sport (tout comme avec la nourriture). Comme on est en Septembre, on peut dire que les grosses chaleurs sont finies (ou le seront bientôt) et côté coeur en principe (on n’est jamais sûr de rien), je n’aurais pas de rupture à gérer donc plus d’excuses!
Voilà, vous pouvez me dire en commentaires si le sport c’est aussi compliqué pour vous ou pas!
A dimanche prochain!
