La bataille de Navalny #Episode 6 Le transfert

A l’heure où le monde entier s’interroge sur l’état de santé de Vladimir Poutine (des rumeurs persistantes parlent de cancer notamment), du côté de son principal opposant Alexei Navalny, ce sont ses nouvelles de son état tout court qui ne sont pas bonnes.

Comme le titre l’indique, on en est à l’épisode 6 donc je vous invite à lire les précédents épisode si ça n’a pas été faits (rubrique Navalny).

Ce mardi 14 Juin, l’opposant russe a été transféré vers une colonie pénitentiaire « à régime sévère » (cette expression glace le sang, non?) et d’après les dernières informations que j’ai trouvées, à ce jour (16 juin) ses proches n’ont pas d’informations sur son lieu de détention! Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est plus à Pokrov (la colonie pénitentiaire où il était).

Comme le rappelle sa porte-parole Kira Iarmych « Tant qu’on ne sait pas où se trouve Alexei, il reste en tête-à-tête avec un système qui a déjà essayé de le tuer donc notre tâche principale est de le localiser le plus rapidement possible! ». Pour rappel, Navalny a été victime d’une tentative d’empoisonnement en 2020 qu’il attribue à Poutine!

Donc affaire à suivre mais ça ne sent pas bon pour lui!

3 commentaires sur “La bataille de Navalny #Episode 6 Le transfert”

Laisser un commentaire