
Ah la technologie c’est beau… sauf quand ça tombe en panne! Au moment où j’écris ces lignes, je suis toujours en galère de téléphone du coup, comme je suis du genre à toujours voir le positif dans les situations les plus galères, j’en fait une chronique!
Par rapport aux téléphones portables, je n’en change que ils sont cassés ou qu’on m’en a volé (arrivé une seule fois)! Je n’ai l’envie ni le besoin d’avoir le dernier modèle! Pour moi, un smartphone sert à téléphoner, envoyer des sms, surfer sur internet et… basta! Et prendre des photos aussi!
Donc, mon téléphone devait avoir 3-4 ans et il marchait très bien! Mais ça, c’était avant le drame…
Le drame, c’est que je l’ai fait tombé! Erreur fatale! Du coup, l’écran tactile ne marchait plus! Et un smartphone sans écran tactile, c’est comme une tarte aux fraises, sans tarte et sans fraises : une absurdité! Donc je suis allée dans une boutique de réparation! 80 euros pour un nouvel écran! Sur le coup, je me suis dit que c’était moins cher que d’en acheter une neuf! Ouais mais non! Au final, j’aurais dû en racheter un direct mais bref… 5 Jours sans téléphone, c’était long… Et quand c’est long, c’est pas forcément bon ( je parle de l’attente)! T’as juste l’impression d’être un drogué en manque de sa dose! Donc, j’ai récupéré mon téléphone et ça marchait! (tout ça c’était il y a un mois)! Mais… c’était avant le (deuxième) drame!
Quand j’avais récupéré mon téléphone, j’avais fait mettre une protection censée protéger des chocs! Vous la sentez venir l’embrouille? Un mois après la réparation, je remarque que l’écran tactile était fêlé! Autant la première fois, j’avais effectivement fait tomber le téléphone donc c’était de ma faute. J’ai fait une bêtise alors j’assume pas de souci! Par contre, la deuxième fois, le téléphone n’est jamais tombé et j’y avait fait attention pour éviter de le casser à nouveau! Donc, je retourne dans la boutique bien énervée surtout quand il m’a dit que c’était de ma faute si l’écran était à nouveau cassé! Je veux bien assumer mes bêtises mais vu que le portable a passé la majorité de son temps dans mon sac, faut pas déconner non plus! Rebelote, 70 euros (un petit geste « commercial » vu que j’étais déjà venue mais vu qu’il s’est foutu de ma gueule modèle géant, je ne vais pas lui dire merci!) vu que j’avais vraiment besoin de ce téléphone! Encore une fois, j’aurais mieux fait d’en racheter un!
Jamais 2 sans 3 comme on dit… Quatre jours après la deuxième réparation, je remarque une autre fissure. A quoi a servit la protection? Aucune idée!
Cette fois, je ne suis pas retournée chez ces escrocs, j’ai fait ce que j’aurais dû faire dès le début, me racheter un téléphone neuf. J’ai pris le même modèle du coup, ce n’était pas si cher que ça! Et en attendant, j’ai aussi acheté un téléphone basique qui ne sert qu’à téléphoner et envoyer des messages!
J’espère que c’était la dernière galère! Si vous aussi, vous avez des galères de portable, racontez-moi ça en commentaires!
