« Je ne suis pas riche, je suis un pigeon! »

On dit qu’il faut rendre à César ce qui est à César! Donc vu que le titre de cette chronique m’a été inspiré par le youtubeur Naj B Fit, eh bien je rends à Naj B Fit ce qui lui appartient! Pour ceux qui s’en souviennent, je l’avais évoqué dans une chronique sur la « copine » Sarah Fraisou (je la remets ci-dessous!)

https://wordpress.com/post/chroniquesdemaria.com/787

Donc, il a sorti une vidéo d’entrainement fitness dont je vous mets le lien ci-dessous et pour la fameuse phrase « je suis pas riche, je suis un pigeon » c’est à 5 minutes 15! L reste de la vidéo parle de musculation (mais vous pouvez regarder si ça vous intéresse)

https://youtu.be/7Mlj-hJMywQ

Donc, il a prononcé cette phrase en parlant du nouveau téléphone qu’il venait d’acheté à 1200 euros! Et on entend dans la vidéo quelqu’un lui dire « ah, mais t’es riche » et lui répond « je suis pas riche, je suis un pigeon ».

J’ai adoré cette phrase! Pour ceux qui ne connaissent pas ce youtubeur : ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est du genre « nature peinture » et qu’il ne se prend pas au sérieux! Donc, si je reprends sa phrase aujourd’hui, ce n’est pas du tout pour me moquer de lui (il sait déjà se moquer de lui-même) et j’aime beaucoup son style et ses vidéos (Naj B si me lis)!

Breeeeef! Revenons à nos pigeons!

Si cette phrase est aussi vraie, c’est qu’elle montre (sous couvert d’humour) qu’effectivement beaucoup de marques comptent sur l’effet « pigeon » c’est-à-dire que, par exemple, dès que Apple sort un nouvel iPhone pleins de gens vont se jeter dessus alors qu’ils n’en ont pas forcément besoin! Et surtout quel que soit le prix! On rappelle que 1200e c’est (en gros) un SMIC autrement dit un mois de boulot juste pour un… téléphone! Et je rappelle aussi (on a tendance à l’oublier) qu’un téléphone… ben à la base c’est juste fait pour téléphoner!

On est tous plus ou moins accro au smartphone désormais et moi la première! Récemment, j’ai cassé l’écran de mon téléphone et pendant quelques jours j’ai dû me contenter d’un téléphone ancienne génération (sans internet, juste avec la fonction téléphone) qu’une cliente m’avait prêté et j’avoue que c’était pas terrible même si j’étais déjà contente d’être au moins joignable!

Le problème, c’est que pour certaines personnes, il leur faut absolument le dernier modèle pour avoir l’impression d’exister et ça c’est grave! Si tu veux le dernier modèle, pas de souci mais ça ne fera pas de toi quelqu’un de mieux que ta voisine de palier qui a le modèle de 2012! Et il convient aussi de se poser la question de l’utilité de cet appareil! Si vous n’utilisez que 4 fonctions sur 100, autant acheter un autre modèle moins cher!

A demain pour une nouvelle chronique et vous pouvez répondre au sondage ci-dessous!

Laisser un commentaire