
Amis dépressifs bonjour! On va faire une thérapie de groupe!
Oui, on est sur de l’humour noir foncé aujourd’hui! Mais quand on arrive à faire de l’humour (pourri) sur la dépression, c’est que finalement, ça ne va pas si mal que ça!
J’ai parlé récemment des réseaux sociaux et de l’illusion qu’ils donnent sur notre vie et/ou sur celle des autres! Si on regarde les réseaux sociaux, on a toujours l’impression que la vie des autres est géniale à l’opposé de la nôtre! Sauf que, sur les réseaux sociaux on ne met que ce qu’on veut bien montrer! Et la nuance est là…
Pour l’anecdote, il y a quelques années, j’étais ultra jalouse d’une fille parce que sa vie me paraissait parfaite : sur les réseaux sociaux, elle affichait une vie « parfaite » : un mari beau gosse, deux beaux enfants (un garçon et une fille : le choix du roi)! Et pour illustrer tout ça, des jolies photos bien mises en scène! Et j’avoue que ses photos me rendaient malade parc que j’avais l’impression que ma vie c’était de la merde à côté d’elle…
Sauf que…
Mon intuition (toujours écouter son intuition) me disait que quelque chose clochait malgré les apparences… Et j’avais raison! Parce que 5 ans plus tard… Son mariage soi-disant de « conte de fées » s’est terminé… par un divorce! Ça fait déjà moins rêver et j’ai appris de plusieurs sources différentes que son mari était en fait… Un coureur de jupons! Et pas vraiment discret, il s’affichait pratiquement en pleines infidélités sur Facebook! Alors oui, ses photos de mariage étaient magnifiques mais c’était du vent, du vide!
Alors pour en revenir au sujet de la dépression, ne vous fiez pas forcément aux réseaux sociaux et/ou à ce que les gens autour de vous montrent. Et si vous vous sentez dépressifs ou juste pas au top, dites-vous que ça arrive à tout le monde! L’herbe dans la tête du voisin n’est pas plus verte que dans la vôtre.
La société nous fait croire que nous devons être au top tout le temps, dans tous les domaines alors que c’est IMPOSSIBLE! Et il n’y a rien de honteux à traverser des phases de vie où on se sent malheureux, triste! Ça ne veut pas dire qu’il faut s complaire dans notre malheur mais que parfois, il faut accepter les situations négatives!
A demain, pour une chronique sûrement plus gaie! Prenez soin de vous!
