La bataille de Navalny #Episode 4 « Le front de l’information »

L’opposant russe Alexei Navalny a appelé le 14 Avril, les pays occidentaux à agir face à la propagande du Kremlin en Russie. Il souhaite qu’un « front de l’information » soit ouvert pour atteindre les Russes et contourner le contrôle de l’information dans le pays.

Par rapport aux sondages récents qui indiquaient que le soutien à Poutine avait augmenté depuis la guerre en Ukraine, il assure qu’il s’agit d’un « mensonge »!Selon lui, « La combinaison de la propagande vraiment folle […] sur toutes les chaînes 24h/24 et 7j/7, la fermeture, le blocage de médias indépendants et de sites web fait lentement son travail, a-t-il écrit. Le fait est que la majorité des citoyens russes ont une idée complètement déformée de ce qui se passe en Ukraine. »

A noter que Twitter, Instagram et la majorité des médias indépendants ont étés bloqués par les autorités russes depuis le début du conflit.

En plus de cette pression, les autorités russes sont allées jusqu’à menacer d’infliger des peines allant jusqu’à 15 ans de prison pour la diffusion de « fausses informations » sur l’armée russe. Difficile en effet, dans ces conditions, d’accéder à des informations non controlées par le pouvoir en place!

On parle ici de Navalny et de ce qui se passe en Russie mais on pourrait reprendre ça pour la France non?

Si n’avez pas lu les précédentes chroniques sur le même sujet :

https://chroniquesdemaria.com/2022/04/13/la-bataille-de-navalny-episode-3-la-traque-des-proches-de-poutine/

https://chroniquesdemaria.com/2022/03/25/la-bataille-de-navalny-episode-2-le-yacht-de-poutine/

jhttps://chroniquesdemaria.com/2022/03/24/la-bataille-de-navalny-episode-1/

2 commentaires sur “La bataille de Navalny #Episode 4 « Le front de l’information »”

Laisser un commentaire