Une petite pièce SVP pour Valérie! #Episode 2 : Le Lassalle Show!

Je pensais pas faire un épisode 2 sur la « copine » Valérie mais c’était sans compter sans notre berger de la politique alias Jean Lassalle, candidat au premier tour de la présidentielle!

Comme je l’ai dit, dans ma précédente chronique, la pauvre Valérie se retrouve lourdement endettée car elle ne sera pas remboursée des frais de campagne.

On a appris dans la presse, que notre brave Lassalle a fait trois chèques équivalents à Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Anne Hidalgo! Quand j’ai appris ça, j’ai trouvé le geste plutôt classe malgré que dans la cas de Valérie, la compassion n’est pas au rende-vous mais ce que je ne savais pas à ce moment-là, c’est le montant des chèques…

Lassalle a fait à ses trois concurrents un chèque de… 10 euros! J’adore ce mec! Et il a gratifié ses concurrents (et nous aussi par la même occasion) d’une de ses petites phrases/piques dont il a le secret : « On a souvent besoin d’un plus petit que soi » tirée de la fable de la Fontaine « Le lion et le rat ». En ajoutant « Tout le monde aura compris le petit clin d’oeil! ».

Une belle leçon d’humilité notamment pour Valérie! Monsieur Lassalle, « merci pour ce moment! ».

Laisser un commentaire