La bataille de Navalny #Episode 3 la traque des proches de Poutine!

Depuis la guerre en Ukraine, il n’est pas forcément de bon ton d’être proche de Poutine. A défaut de pouvoir l’atteindre personnellement, la stratégie de ses opposants semble être de s’en prendre à lui par l’intermédiaire de ses proches! Dit comme ça, ça fait un peu méthode de voyous : si je ne peux pas t’atteindre, je m’en prends à ta femme, tes enfants, ta famille…

Les pays occidentaux ont envisagées de sanctionner ses deux filles (qu’il a eu avec Lioudmila Poutina dont il a divorcé en 2014) en gelant leurs avoirs et en leur interdisant de voyager.

Poutine a été membre du KGB et il est réputé pour garder sa vie privée sous un épais brouillard d’opacité! Depuis l’annonce de son divorce avec sa femme, le chef de l’état russe est officiellement célibataire. Mais officieusement, il serait en couple avec Alina Kabaeva et selon des rumeurs il aurait des enfants avec elle.

Quel est le rapport avec Navalny? Le rapport, c’est qu’il a déclaré depuis sa cellule « Je tiens à vous rappeler que le Groupe national des médias, qui détient la part du lion de cet appareil de mensonges, appartient sans aucun doute à Poutine personnellement, et en tant que tel est même officiellement dirigé par la maîtresse de Poutine, Alina Kabaeva ».

En gros, pour atteindre Poutine, il faut sanctionner ses proches et notamment sa maîtresse. Et Poutine est soupçonné de cacher une partie de sa fortune via des proches justement!

A suivre au prochain épisode!

2 commentaires sur “La bataille de Navalny #Episode 3 la traque des proches de Poutine!”

Laisser un commentaire