Mes astuces de femme de ménage!

A part être une blogueuse à succès (bon ok juste dans mes rêves), je suis surtout femme de ménage ou employée de maison c’est du pareil au même! Et aujourd’hui, je vous donne quelques conseils notamment sur le matériel à avoir :

  • Des chiffons microfibres : On en trouve partout, vous en trouverez des lots pôur moins de 10 euros! Je vous conseille d’en prévoir un stock sachant qu’après l’achat, vous en serez tranquille pour plusieurs années! Et pour les gens, qui se servent de vieux bouts de tissus pour faire la poussière… OUBLIEZ! Ça peut servir éventuellement pour éponger des traces d’eau mais c’est tout!
  • Du vinaigre ménager (ou vinaigre blanc) : Si vous ne devez acheter qu’un seul produit, c’est celui-là! Je vous conseille de le prendre en spray (que vous pourrez recharger après)! On en trouve partout! Je conseille le 14°. Parfait pour éliminer les traces de calcaire, faire briller la robinetterie et désinfecter en même temps. Le seul inconvénient, c’est l’odeur! Soit vous rajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au vinaigre, soit… vous attendez que l’odeur parte! Perso, vu l’efficacité du produit je fais abstraction de l’odeur!
  • Du vinaigre en gel : Même produit que précédemment mais sous forme de gel! J’ai découvert ça en formation et c’est beaucoup plus pratique pour les parois de douche/salle de bains. A noter qu’on peut utiliser ça pour faire office de gel WC.
  • Du savon noir : Je conseille de l’utiliser sous forme de spray! Rien de tel pour dégraisser en particulier dans la cuisine.
  • Du bicarbonate de soude : Mélangé au vinaigre blanc, il permet de lutter contre la calcaire!

Comme vous pouvez le constater, il suffit de peu de produits contrairement à ce que les marques et la publicité essaient de nous faire croire!

Si vous avez des questions, dites-le en commentaires et je répondrais au mieux!

Et que le Dieu du ménage soit avec vous!

Laisser un commentaire