Le ramadan, nouveau régime à la mode?

Ce vendredi 1er Avril a commencé le Ramadan. Comme je ne suis pas musulmane et que je n’y connais rien à cette religion, je ne vais pas m’attarder sur le sujet.

Que des personnes musulmanes pratiquent le Ramadan par conviction religieuse ne me pose pas de problème. Aucun jugement là-dessus! Ce qui m’a interpellée, c’est qu’apparemment un certain nombre de femmes non musulmanes ont décidées de faire le Ramadan dans le seul et unique but de perdre du poids.

L’été arrive et comme tous les ans, tout le monde est mis sous pression (surtout les femmes on ne va pas se mentir mais les hommes ne sont pas épargnés) pour afficher le « summer body ». Du coup, beaucoup sont prêts à tous et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi) pour perdre du poids.

Le problème du Ramadan dans ce cas, c’est le même que les personnes qui décident de faire un jeûne pour maigrir! En théorie, si on mange moins, on maigrit sauf que comme pour tout il y a des nuances. Si vous ne mangez pas la journée mais que vous compensez le soir en mangeant comme quatre… vous n’allez pas maigrir!!

Comme toujours, vouloir maigrir est une chose mais ne pas faire n’importe quoi, c’est encore mieux! Si vous voulez pratiquer le Ramadan par conviction religieuse, ok mais le faire uniquement pour perdre du poids n’est pas une bonne idée!!!

Laisser un commentaire