On nous prend pour des cons! (ou les phrases pas crédibles des politiques)!!!

On reste dans le domaine politique et aujourd’hui on va parler de certaines phrases qu’on entend régulièrement de la part des politiques et qui sont aussi crédibles que Joey Starr dans un rôle de prince charmant ou que Depardieu dans un rôle de vegan! J’ai mis les phrases avec mes mots mais grosso modo, vous les aurez surement déjà entendues quelque part :

« Je ne pense pas à la prochaine élection » : Celle-là, c’est sûrement la plus répandue et la moins crédible de toutes. Un politique qui ne pense pas à la prochaine élection, c’est comme une tarte aux fraises sans fraises et… sans tarte! Une absurdité! C’est comme si un footballeur disait « je ne pense pas au prochain match »! Et le sous entendu de cette phrase qui est « je suis concentré sur les français et non sur mes intérêts personnels »…. Comment dire? Pas crédible!

« Je reviendrais en politique si la situation l’exige » : C’est notre ancien président Sarkozy qui a dit en 2013 « si j’y suis obligé, je reviendrai. Pour la France ». Ce n’est pas le seul à avoir prononcé ce genre de phrase. Pour celles et ceux qui disent ça, on est déjà tenté de leur demander « Ça va les chevilles? ». C’est quand même incroyablement prétentieux non? En mode « je suis le sauveur et la France m’attend »!!! Non, tu n’est pas le sauveur (valable pour Sarkozy et les autres) et non, la France ne va se prosterner devant toi!

« C’est un complot contre moi » : C’est pas fait exprès, mais là aussi on revient à Sarkozy! Après avoir été plus ou moins cité dans un nombre d’affaires judiciaires incalculables, prétendre que « c’est un complot », pareil c’est pas crédible! Oui, il existe la présomption d’innocence et je suis drôlement pour mais quand on a tellement de casseroles aux fesses, pour la crédibilité on repassera.

« Je traverse la rue et je vous en trouve du travail » : Avec Minable 1er, on pourrait écrire un livre de 800 sur le nombre de phrases qu’il a prononcées et où il prend les français pour des cons! On ne va retenir que celle-ci! Le problème des politiques qui parlent du chômage, c’est… qu’ils n’ont pour la plupart jamais été au chômage! Donc pas crédible!

N’hésitez pas à me donner en commentaires, d’autres phrases de ce genre!

Laisser un commentaire