La bataille de Navalny #Episode 2 : LE YACHT DE POUTINE (?)

Franchement, je pensais pas faire un épisode 2 si tôt! En même temps, vu que le « copain » Vladimir est sous le feu des projecteurs….

On notera que les deux avocats de Navalny ont étés interpellés puis relâchés peu après et la France a condamnée cette nouvelle condamnation. « Nous estimons que M. Navalny n’a pas bénéficié d’un procès équitable et n’a pas sa place en prison. Nous appelons une nouvelle fois les autorités russes à le libérer », a déclaré la porte-parole de la diplomatie française.

L’équipe anti-corruption de Navalny soupçonne le président russe d’être le propriétaire d’un méga-yacht à 700 millions d’euros amarré en Italie (aperçu dans la petite vidéo ci-dessous). Leurs soupçons sont fondés sur une liste de membres d’équipage comportant plusieurs membres du FSO, le service fédéral russe de protection des personnalités. Depuis peu, il semblerait que le personnel de ce yacht, auparavant en majorité des russes, ait été remplacé par des anglais! De quoi raviver les soupçons! Si ce yacht appartient effectivement à Poutine, il sera soumis aux sanctions européennes qui visent les avoirs du président russe!

A suivre au prochain épisode!

3 commentaires sur “La bataille de Navalny #Episode 2 : LE YACHT DE POUTINE (?)”

Laisser un commentaire