
Comme j’en ai un peu marre de ces sujets d’actualité sinistres qui font la une en ce moment, je cherchais un sujet drôle et un peu léger à traiter et là… L’inspiration m’est venue comme une fulgurance (si vous saviez tout ce qui se passe dans ma tête)!
Donc aujourd’hui, on va parler de phallus (qui signifie pénis en érection) mais pas de n’importe quel phallus : ceux des animaux! Je vous rassure, je ne suis pas zoophile et je n’en fait pas l’apologie! (Pour ceux qui se poseraient la question, je suis hétérosexuelle, j’aime les mecs!).
Bref, le sujet d’aujourd’hui est le Musée National des Phallus! Oui, ça existe et non, c’est pas une blague! Sur le site officiel https://phallus.is/fr/, on nous dit que « le musée national des Phallus est probablement le seul au monde de son espèce car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères d’Islande ». Effectivement, c’est un musée unique au monde! La première question qu’on peut se pose c’est « comment on en arrive à faire un musée sur les phallus d’animaux???? ». Parce que c’est typiquement le genre d’idées qu’on n’a que quand on est soit sous acide, soit avec 40g d’alcool à chaque bras!
Pour ceux qui sont curieux, vous pouvez voir le site quelques photos de « spécimens » à défaut d’aller sur place (en Islande, ça fait loin)! On nous dit que le musée possède 217 phallus « le plus souvent entiers » (précision importante) représentant l’intégralité de la faune mammifère. Sans oublier, la phrase qui m’a fait hurler de rire : « Ajoutons à cela la promesse d’un homo sapiens de faire don (après sa mort) au musée de ses propres attributs comme en témoigne un acte de donation exécuté en bonne et due forme »!!!!!!!
Je savais qu’on pouvait donner son sang, ses organes, son corps à la science mais le don de ses attributs intimes… D’un côté, quand on est mort, on n’a plus besoin de ses organes!
Voilà, la découverte qui aura eu le mérite de me faire rire et, vu l’actualité, c’est important de rire! Dites-moi en commentaire, si vous connaissiez ce musée et si vous connaissez d’autres du même genre!
