Ni masques, ni pass! Retour vers le passé!

Hier soir, il m’est arrivé un truc de fou! Je suis allée… au restaurant! Ce qui devrait être un acte d’une banalité absolue est devenu un truc de fou! Depuis, le pass sanitaire/vaccinal, je n’étais pas en mesure de consommer sur place dans un restaurant.

Depuis le 14 Mars, on a enfin le droit (rendons grâce à notre bon roi Minable 1er) de ne plus porter les masques dans les lieux clos et le pass de la honte n’est plus demandé à l’entrée. La bonne nouvelle, c’est que la grande majorité des gens ont le visage libre donc je pense quand même qu’une prise de conscience a été faite. Mais je suis toujours surprise de voir des gens masqués dans la rue même quand il n’y a personne autour! Le masque, c’est comme un préservatif ça ne sert à rien quand on est seul!

Ça fait effectivement plaisir de pouvoir retrouver la vie « d’avant ». Malgré tout, le restaurant avait un goût amer qui n’avait rien à voir avec la nourriture. Je ne donnerais pas le nom du resto même si c’est un bon resto car j’ai encore du mal à digérer ce qui s’est passé!

Et ne nous leurrons pas, ce semblant de liberté peut nous être repris aussi rapidement qu’il nous a été accordé! En principe, on pourra profiter de cette liberté jusqu’au 24 Avril! Après, si Minable 1er rempile pour un tour, tout reviendra… Et si c’est quelqu’un d’autre… Seul Dieu ou le Diable le sait…

Laisser un commentaire