
Cette chronique m’a été inspirée par un mail envoyé par l’école de ma fille (qui a 7 ans). En gros, il était question de la guerre en Ukraine et de l’impact des médias sur les enfants et en particulier, les plus jeunes. Il semblerait que beaucoup de petits parlent de « la 3ème guerre mondiale », du « méchant Poutine » et d’autres propos qui n’ont rien à faire dans la bouche de ses petits. Et, le vrai problème c’est que nos petits répètent souvent… ce qu’ils entendent à la maison.
Déjà, pour un adulte, trop écouter les « informations » est réellement néfaste pour notre santé mentale (je ne regarde plus les informations depuis l’allocution de Minable 1er et je peux vous garantir que ça m’a été vraiment bénéfique) mais pour des enfants….
Nos enfants vivent déjà dans un monde « covidé » qui est extrêmement malsain alors épargnons-les un maximum pour qu’ils gardent leur innocence d’enfance le plus longtemps! Donc, par pitié, ne regardez pas les informations devant eux et cessez de parler de toutes les horreurs qui se passent dans le monde (pas seulement en Ukraine).
Personnellement, je ne me suis pas sentie concernée par ce mail car ma fille est préservée de ce côté-là : pas d’informations en boucle et la guerre en Ukraine ne fait partie de nos sujets de conversation mais pitié, PRESERVONS NOS ENFANTS (et nous aussi) DE TOUTE CETTE FOLIE!
