Ma vision du féminisme

Nous sommes le 8 Mars autrement dit la journée du droit des femmes! On va certainement en entendre beaucoup parler mais venant de certaines personnes et certaines entreprises, ça sent l’hypocrisie à plein nez…

Bref, aujourd’hui je vais vous présenter ma propre vision du féminisme! Comme je l’ai dit dans ma chronique d’hier, les femmes sont bombardées de messages contradictoires. On entend de plus en plus parler du mouvement féministe mais comme pour le mouvement Bodypositive, je trouve que l’idée de base était excellente mais que parfois ça part en cacahuètes…

Oui, les femmes ont des droits au même titre que les hommes mais comme pour tout, il faut apporter des nuances! C’est comme la parité hommes/femmes, sur le principe je suis d’accord mais mettre des quotas pour respecter la parité à tout prix c’est idiot. Une femme peut être aussi compétente voire plus qu’un homme à un même poste mais si aucune femme ne convient pour un poste donné, ça serait stupide de le donner à une femme juste parce que c’est une femme si un homme compétent postule aussi! Vous voyez ce que je veux dire? C’est comme si dans une famille, il fallait à tout prix avoir autant de garçon que de filles…

Je n’adhère pas non plus au délire « on est des femmes fortes, on n’a pas besoin des hommes, toute façon ils sont tous cons! ». Etre une femme forte, oui mais de là à mettre tous les hommes dans le même panier (de crabes)… Non! la vérité c’est que les femmes ont besoin des hommes et que les hommes ont besoin des femmes, chacun a son champ de compétence et peut se débrouiller seul mais on a tous besoin les uns des autres! Et il faut casser les clichés non tous les hommes ne sont pas des violeurs en puissance et non toutes les femmes ne sont pas des michtos!

Les hommes et les femmes ont parfois du mal à se comprendre mais on est fait pour vivre ensemble!

Donnez-moi votre vision du féminisme en commentaires!

Laisser un commentaire