Faut-il ou pas coucher le premier soir?

« Let’s talk about sex baby, let’s talk about you and me », vous avez certainement déjà entendu cette chanson et pas besoin d’être bilingue pour comprendre les paroles! Aujourd’hui, on va parler de sexe (les âmes sensibles peuvent quitter la salle)! Et en particulier, d’un débat vieux comme le monde « faut-il ou pas coucher le premier soir? ». Enfin, c’est une question que se posent les femmes (si vous êtes un homme, dites-moi en commentaires si vous êtes déjà posé cette question).

Comme pour beaucoup de choses, il est important de nuancer donc il n’y a pas de réponse absolue à la question. En fait, la question en sous-marin c’est « vais-je passer pour une fille facile? » et c’est là que réside un problème de base : la différence de « traitement » au niveau médiatique et quotidien entre les hommes et les femmes. Un homme qui collectionne les conquêtes est vu comme un « don juan » alors qu’une femme qui fait de même sera considérée comme une « fille facile » ou pire une « salope ». Pourquoi???? D’ailleurs l’expression « fille facile » n’existe pas! En quoi, un mec qui « dégaine » à la vitesse de la lumière vaudrait mieux qu’une femme qui baisse sa culotte rapidement?

Comme sur d’autres sujets, les femmes sont bombardées de messages contradictoires : on nous dit qu’il faut être belle, qu’il faut être sexy mais on nous dit aussi qu’il ne faut pas coucher trop vite…. On s’y perd à force!

Pour revenir à la question de base, je ne pense pas que ça soit la bonne question à se poser. Prenons le cas d’un homme et d’une femme (ou des personnes homosexuelles, le principe est le même) qui se rencontrent pour la première fois. Les deux se plaisent et tout se passe bien! Sexe ou pas sexe alors? Pour la majorité des hommes, je ne pense pas qu’ils se posent la question. Si la fille leur plait, ils vont « tenter le coup » et ça ne veut pas forcément dire qu’ils ne cherchent « que ça ». Par contre, les femmes vont se poser 15000 questions liées aux messages contradictoires qu’on leur a balancés. Alors qu’en fait, la seule question à se poser c’est : « Est-ce que j’ai envie de coucher avec ce mec? ». Et là, c’est au feeling! Si le mec vous plait et que vous avez envie de coucher avec lui, allez-y et ne vous torturez pas pour ça. Ce n’est pas parce que vous avez couché le premier soir qu’il vous prendra pour une fille facile, qu’il ne vous respectera pas ou qu’il n’envisagera jamais du sérieux avec vous!

A l’inverse, si le mec ne vous plait pas, si vous avez besoin de plus de temps (auquel cas dites-le clairement) ou si vous n’avez pas envie quelque soit la raison : ne le faites pas! Ici, quand je parle de mec, je parle d’un mec bien c’est-à-dire un mec respectueux, bien élevé ce qui est le cas de la majorité des hommes. Si vous tombez sur un connard agressif qui vous demande de le sucer alors que vous le connaissez depuis 5 minutes… là c’est next direct! Sauf si vous aimez ce genre de type…

Donc, si vous avez envie de coucher, faites-le et assumez ou si vous n’avez pas envie, dites-le et assumez!

Donnez vos avis en commentaires!

Et n’oubliez pas « faites l’amour, pas la guerre » en Ukraine)!

Une réflexion sur “Faut-il ou pas coucher le premier soir?”

Laisser un commentaire