
« Manger, bouger et manger cinq fruits et légumes par jour » : si vous connaissez la chanson, chantez avec moi. Ou abstenez-vous si comme moi vous chantez faux!
On nous bassine à longueur de journée avec les fruits et légumes mais si la théorie est simple, la pratique… c’est plus compliqué! Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un modèle en matière d’alimentation! Cette chronique a un but de divertissement donc ne faites pas comme vous et si jamais vous avez le même blocage que moi sur les fruits, laissez un commentaire pour que je me sente moins seule!
J’ai mis « j’aime pas les fruits » pour avoir un titre simple mais le vrai titre ça serait plutôt « je fais un blocage psychologique sur les fruits »! En fait, ce n’est pas le goût des fruits qui me pose problème, c’est la texture! Je déteste toucher un fruit, ça me dégoûte! Et les épluchures de fruits me répugne! Voir un trognon de pomme me donne envie de vomir!
Je ne mange quasiment aucun fruit cru à part les avocats, le melon et l’ananas (quand j’étais plus jeune, c’était aucun fruit) qui ne sont pas considérés comme des fruits par mon cerveau! Oui, je sais que ce sont des fruits mais comme dans ma tête il se passe des choses bizarres…
Pour vous donner une idée de ce que ça représente pour moi d’imaginer (seulement) manger une pomme ou pire une banane : imaginez que je vous invite à manger chez moi et qu’en guise de plat, je vous serve… une bouse de vache ou une crotte de chien!
Là, à moins d’être scatophile (Comportement sexuel déviant, impliquant une attirance pour les excréments, les matières fécales.), vous allez avoir une réaction de dégoût et me regarder bizarrement! Eh bien, pour moi voir ou toucher une banane st aussi appétissant que de manger une crotte de chien! Oui, je sais, je suis bizarre!
Et pourquoi, je dis que c’est un blocage psychologique? Parce que bizarrement, quand les fruits sont mixés au blender avec du lait ou de l’eau là ça passe! Alors que ça reste des fruits! Du coup, mettre des fruits surgelés (pas d’épluchures!) dans un blender avec du lait et en faire un smoothie maison, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour manger (un peu) de fruits! Pas bien, je sais!
J’ai ce blocage depuis toujours, je ne sais pas pourquoi!
Si vous voulez une autre chronique dans ce thème, c’est par ici : https://wordpress.com/post/chroniquesdemaria.com/855

2 commentaires sur “J’aime pas les fruits!”