Masques, vax : rien n’est normal!

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » disait la célèbre chanson « La bohème » de Charles Aznavour! Aujourd’hui, je voudrais vous parler de choses que personne ne connaissait il y a… seulement trois ans!

Beaucoup de choses paraissent normales ou anodines à beaucoup de gens mais ne le sont absolument pas en vérité!

J’étais partie trois jours chez mes parents pour récupérer ma fille avant la rentrée scolaire. Du coup, j’ai pris le train (je n’ai pas de voiture) et au retour, le métro que je prends d’habitude pour rentrer chez moi était en travaux donc j’ai dû patienter avant de prendre un bus (qui arrive au même endroit mais en faisant un énorme détour). Du coup, je suis passée au MacDonald de la gare pour prendre quelque chose à manger. J’entre, je me dirige vers une borne et là, je vois que le mec à l’entrée me regarde bizarrement, il me demande si je consomme sur place ou à emporter et là, j’ai compris! Il s’attendait à ce que je présente le pass (de la honte)! Comme je prenais à emporter, il m’a laissé passer (eh oui, non-vacciné = à emporter)!

Je raconte ma life, mais ce qui me choque c’est que les gens ont pris l’habitude de présenter un pass et ça ne les gène pas visiblement! Le problème, c’est que beaucoup de gens ont pris l’habitude de certaines choses que personne n’aurait jamais toléré il y a ne serait-ce que trois ans!

Souvenez-vous, avant :

  • quand on mettais un masque c’était pour carnaval (ou des masques chirurgicaux pour les professions médicales).
  • Le gel hydroalcoolique était là juste pour les moments où on a pas accès à un point d’eau pour se laver les mains
  • On pouvait se faire la bise sans se poser de questions
  • On ignorait la signification des mots « gestes barrière », « covid », on ignorait ce qu’était un masque FFP2
  • On pouvait travailler sans devoir justifier d’un quelconque statut vaccinal
  • On ne posait jamais la question « est-ce que tu est vacciné(e)? » à quelqu’un
  • Quand on parlait de « dose », on ne parlait pas de vaccin mais de sucre, de farine ou de sucre
  • On pouvait inviter autant de personnes qu’on le souhaitait chez soi

La liste est malheureusement encore longue! Le message que je veux faire passer, c’est que toutes ces choses liées au covid ne sont PAS NORMALES!!!!!! Gardez bien ça en tête et ne perdez pas votre sens critique!

Laisser un commentaire